La 10 ème édition de Bordeaux Fête le Fleuve c’est cette année !

Bordeaux Grands Evénements se prépare à célébrer la Garonne et les quais pour la dixième fois cette année.

Depuis quelques années, l’activité nautique de la Garonne a largement augmenté. De nombreux paquebots font escale sur les bords du fleuve et de plus en plus d’entreprises comme River Cruise proposent aux touristes et bordelais de découvrir la Garonne de toutes les façons possibles. La Cité du Vin a vu le jour au bord du fleuve et les infrastructures touristiques et culturelles ne cessent de croître. Malgré tout, les quais restent un espace vert, où il est bon de venir se détendre et faire du sport des deux côtés de la Garonne.

C’est dans ce contexte que du 26 mai au 4 juin et sur près de 2 kilomètres, les quais accueilleront Bordeaux Fête le Fleuve. Au programme : animations sportives, ludiques et culturelles, des concerts gratuits avec des groupes pop-rock, des villages animés et gourmands, le feu d’artifice de clôture et bien sûr le départ de La Solitaire le samedi 3 juin. Le moyen parfait pour redécouvrir le fleuve sous toutes ses coutures.

L’événement commencera avec la Parade des héros qui sont 40 monotypes et skippers de La Solitaire remontant l’estuaire dans une parade visuelle et sonore joyeuse. Et un focus sera fait sur les Basques, sur leur culture, leur gastronomie et leur navigation …

Un événement qui nous promet encore cette année de belles surprises. C’est parti pour l’aventure ! 😉


http://www.bordeaux-fete-le-fleuve.com