Quels sont les 3 chefs étoilés en Gironde ?

Vous n’êtes pas sans le savoir : ce lundi 05 février 2018 a eu lieu l’incontournable cérémonie du Guide Michelin. Au total, 3 nouvelles tables girondines ont été étoilées. 3 chefs girondins ont fait leur entrée dans le guide rouge si prisé dans le milieu de la gastronomie.

Mais qui sont-ils ?

Bordeaux Tendances vous le dévoile dans un instant. On brûle d’impatience !

Ce lundi 05 février, 3 nouveaux chefs girondins ont reçu une étoile du très célèbre Guide Michelin. Au total, 5 tables du Sud-Ouest ont reçu la prestigieuse étoile du guide rouge 2018. Parmi elles : 3 sont situées en Gironde. Petit indice ? Leurs restaurants sont à Bordeaux ou Pauillac ?

Allez, tout de suite la réponse !

  • Comme nous vous l’apprenions hier, le chef iconique Philippe Etchebest a reçu une étoile pour sa brasserie chic, gastronomique et intimiste : la Table d’Hôte du Quatrième Mur située au sous-sol de l’établissement qui a investi toute l’aile gauche de l’Opéra National de Bordeaux en septembre 2015.

  • Le très célèbre restaurant de la rue de l’Abbé de l’Epée, Garopapilles a également reçu une étoile de guide Michelin. La spécialité de son chef Tanguy Laviale ? Il associe avec brio les saveurs de ses plats frais avec du vin digne des plus grands. Un concept qui lui a valu une étoile au Guide rouge (et un livre de réservation plein jusqu’au mois prochain !)

  • Le Château de Cordeillan-Bages à Pauillac fait également partie des tables étoilées au Guide Michelin cette année. Aux commandes ? Son chef Julien Lefebvre qui obtient une étoile après seulement une saison à la direction des cuisines. Autrement dit : une étoile décernée à vitesse éclair : bravo !

Juliette Agay