5 alternatives au ski en vacances à la montagne

Les vacances d’hiver approchent à grands pas, et Bordeaux Tendances vous a déniché le top 5 des alternatives au ski lors de vacances à la montagne. Après tout, qui a dis que le ski était l’unique activité qu’il fallait pratiquer à la montagne ? Et si on partait à la découverte d’activités tout aussi rafraîchissantes ?! Let’s go !

A l’approche des vacances d’hiver, Bordeaux Tendances vous emmène à la découverte des meilleures activités à pratiquer en famille lors de vacances à la montagne. Et outre le ski, le snowboard et les traditionnelles raquettes : sachez que les vacances à la neige regorgent d’activités stupéfiantes.

Au programme : 5 activités alpines à couper le souffle. En piste !

Une randonnée en chien de traîneaux : entre romance et sensations 

Et on commence doucement avec la randonnée en chien de traîneaux. Idéale pour les familles avec des enfants en bas-âge, cette promenade digne des plus grandes romances de Noël vous permettra de découvrir le métier de musher (pilote de traîneaux) et de constater la complicité qui lie ce dernier à ses chiens. Et avec un peu de chance (et pas mal de force !), vous pourrez même vous prêter au jeu. La ballade en chien de traîneaux, c’est la garantie d’un moment riche en partage et en émotions. On fond !

Plongée sous la glace : un petit tour sous la neige

Autre activité digne des plus impressionnantes à la neige : la plongée sous la glace. Manifestement, cette activité est formellement interdite aux personnes souffrant de claustrophobie. Au programme : parcours à la nage des fonds glaciers et découverte de paysages insolites. Le tout, accompagnés de deux moniteurs pour assurer la sécurité de l’activité. Mais si cette dernière peut comporter des risques, elle se veut avant tout un voyage hors du commun et hors du temps.

Une ballade en VTT ou scooter de neige : allez on fonce !

Pour les amateurs de vitesse, alors le tour de VTT ou de scooter de neige sera le compromis idéal. Le principe ? Dévaler des pistes enneigées spécialement réservées pour vous. Idéale pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes, ces ballades sont fortement pratiquées à la montagne. Alors n’hésitez pas, foncez ! Et pour ceux qui voudraient davantage de sensations, alors le snowbike pourrait vous intéresser. Le principe ? Quasiment le même que le VTT sur neige, mais votre vélo est équipé de ski !

Un tour de karting sur glace : ça roule !

Le karting sur neige fait aussi partie des activités incontournables lors d’un séjour à la montagne. C’est donc sur une piste de glace que vous devrez apprendre à maîtriser votre kart. Dérapages et virages serrés sont bien évidemment de la partie : mais bien plus palpitants que sur une piste classique. Alors enfilez vos casques, parez-vous de votre combinaison de pilote préféré et en route !

Un tour de bobsleigh pour les plus kamikazes !

Les plus kamikazes d’entre vous voudront à tout prix tester la discipline du bobsleigh. Kézako ? Vous savez cette discipline olympique où l’on voit les athlètes monter à bord d’un engin et dévaler une piste de neige à toute berzingue ! Bien plus moderne que la luge et le traîneau, le bobsleigh vous permettra d’aller jusqu’à 130 km/h minimum … Alors inutile de vous le préciser, l’adrénaline est à son comble …


Juliette Agay