Un concert pour soutenir la Guadeloupe

Nous avons tous suivi le désastre que les Antilles ont connu ces derniers mois avec les multiples cyclones qui ont ravagé leurs îles. Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Martinique ou la Guadeloupe sont des exemples d’îles touchées gravement après le passage d’Irma, de José et de Maria : afin de répondre aux besoins de la population antillaisequi se retrouve sinistrée et en pleine reconstruction, la Ville de Lormont organise un concert avec l’artiste de renommée internationale Thibault Cauvin le Vendredi 13 Octobre à 20h30 au Pôle Culturel du Bois Fleuri ! Pour récolter des fonds et venir en aide à ces français d’outre-mer, Thibault Cauvin mettra en place un récital ouvert à tous.

Une alliance a été créée entre les deux maires de Lormont et Point-à-Pitre, Jean Touzeau et Jacques Bangou, afin qu’une confiance et une collaboration dans tous les domaines de la vie associative, soient mises en place. En réponse de ce pacte d’amitié, la ville de Lormont, en collaboration avec Musiques de Nuit Diffusion / Rocher de Palmer, organise un concert avec la participation de Thibault Cauvin. Ce guitariste prodige revient dans sa ville natale pour inciter les girondins à soutenir cette cause qu’il défend, lors d’une soirée musicale. À 20 ans il devient le guitariste le plus titré au monde avec 36 Prix obtenus dont 13 Premiers Prix aux concours de guitare internationaux. Avec son dernier Album (2016 – The Vivaldi Album) il connait un grand succès et arrive au premier plan médiatique français. Il sera donc des nôtres ce Vendredi pour venir en aide aux sinistrés guadeloupéens. Les fonds seront versés au CCAS (Centre communal d’action social) de Point-à-Pitre afin de reconstruire logements et infrastructures scolaires.

Venez vous aussi soutenir la Guadeloupe avec la ville de Lormont en passant une belle soirée animée par cet artiste venu pour l’occasion. Pensez tout de même à réserver, les places seront limitées ! Le concert est tout public et les prix vont de 7 à 10 euros.  Pour plus d’informations,  rendez-vous sur la page www.lormont.fr


Vendredi 13 Octobre à 20h30
Pôle culturel du Bois Fleuri
Salle Léo Lagrange
Rue Lavergne à Lormont
Tram A – direction La Gardette – Station Bois fleuri