Les concerts symphoniques de l’Opéra de Bordeaux

Rien de telle qu’une réunion d’instruments et d’artistes virtuoses pour créer une parfaite harmonie et former un concert symphonique à ne pas manquer !

L’Opéra de Bordeaux vous propose ce mois-ci un programme chargé en émotions : des concerts symphoniques à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent expérimenter les sensations diverses produites par les sons musicaux.

Pour la première fois à l’Auditorium de Bordeaux, la IIIe Symphonie de Mahler ouvre ses portes pour partager son extraordinaire voyage à travers son hymne à la nature et son questionnement sur l’humain. Mahler veut transmettre la pensée de Nietzsche par la musique en mélangeant voix soliste et pureté cristalline. Venez voir et entendre pendant 1h40 la Mezzo-Soprano Sarah Connolly accompagnée de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine le 6 et 8 Octobre. Pour mieux comprendre et apprécier le concert, venez assister à la conférence du 3 Octobre sur Malher.

opéra de bordeaux

Un concert regroupant trois oeuvres majeures d’artistes mondialement connus : Berwald/ Beethoven / Mendelssohn. Après l’ouverture de Berwald avec Estrella de Soria, le Concerto pour Violon de Beethoven interprété par Valeriy Sokolov, laissez-vous porter par Mendelssohn et ses paysages écossais le 12 et 13 Octobre. Le son du violon suivi de celui de la clarinette vous emporteront dans l’intimité profonde du soliste et dans l’atmosphère brumeuse des highlands d’Écosse pendant les deux heures du concert. Venez assister à la conférence à propos de Beethoven et Mendelssohn le 11 Octobre.

Et pour finir le mois, l’Opéra vous invite au concert de Nicolaï Rimski-Korsakov accompagné de l’Orchestre d’Euskadi le 19 et 20 Octobre pour célébrer les parfums du Sud et de l’Orient. Au programme, Rimsky-Korsakov vous fait découvrir le Capriccio espagnol en ouverture pour créer une atmosphère festive et entrainante et Shéhérazade, concert qui vous fera vous envoler vers les contrées lointaines orientales et ses merveilles oniriques. Maurice Ravel accompagnera le concert avec son Concerto pour la main gauche, pièce composée en pleine montée du fascisme pour un soldat amputé de la Première Guerre mondiale, qui explore les plusieurs faces cachées du piano et crée ainsi une symphonie intense et haute en couleurs ! Venez participer à la conférence du 16 Octobre pour en apprendre plus sur ces artistes.

Les concerts symphoniques du mois d’Octobre à l’Opéra de Bordeaux vous feront découvrir des parties de votre sensibilité que vous n’aviez pas encore rencontrées. Ces symphonies intenses et haletantes vous ferons découvrir les classiques de l’Opéra.

 


Auditorium de Bordeaux
9-13 cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux
Téléphone : 05.56.00.85.95
Pour visionner le programme et réserver vos places : https://www.opera-bordeaux.com/calendar

opéra de bordeaux