Au détour d’une rue bordelaise #39 : la rue Montbazon

Dans la continuité de la rue Bouffard, et après un détour par la rue de la Merci, on vous emmène dans la rue Montbazon. Il s’agit d’un axe assez passant qui permet de rejoindre le quartier Mériadeck depuis Pey Perland. Côté pair, la rue exhibe les jolis murs du Palais Rohan. Côté impair, quelques jolis commerces sont à découvrir.

Le 3 Montbazon

montbazonPremier arrêt dans ce salon de thé où la pure tradition du 17h anglais se mêle à l’art déco : papier peint kitsch (mais c’est très joli !), service à thé en porcelaine fine, petites tables intimistes, fauteuils confortables, plantes et fleurs dans des vases, mobilier comme chez Maman. Le lieu est né d’une véritable tournée effectuée par les fondateurs qui sont allés dans tous les salons de thé de Bordeaux pour en extraire le meilleur et proposer chez eux ce qu’il manquait. Ainsi, c’est une expérience raffinée qui vous attend. Le choix des thés est pléthorique, celui des gourmandises irrésistible. Heureusement, les hôtes vous conseilleront. Le lieu fait également de la restauration pour le midi et accueille un coin épicerie fine.

3 rue Montbazon
Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h et le lundi de 14h à 19h
Contact : info@3montbazon.com
Facebook

Rock in Chair

montbazonUne enseigne qui se décrit comme un cabinet de décoration et un tapissier décorateur. Comprenez que chez Rock in Chair, vous trouverez des pièces pour meubler, habiller en rendre chaleureux votre petit chez vous. Avec l’automne qui arrive, Rock in Chair est un lieu idéal pour trouver des fauteuils dont la seule vue nous inspire une sieste, des plaids moumouteux et néanmoins élégants ainsi que des cousins pour noyer votre canapé.

15 rue Montbazon
Ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30
Contact : elodie.lacarret@hotmail.fr // 06 13 52 51 95
Facebook

Pirouettes

montbazonVous avez rendez-vous avez la mignonnerie. Pirouettes est une enseigne indépendante de jeux et jouets. Il s’y vend des marques pas si connues pour un très large choix de références. Le conseil y est légion et vous est prodigué par une équipe connaisseuse et passionnée. Pirouettes dispose aussi de matériel pour le jonglage (on préfère vous mettre au courant, des fois que vous ailliez envie d’assouvir une passion refoulée)

17 rue Montbazon
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h
Contact : contact@33pirouettes.fr // 05 56 48 27 94
Le site
Facebook  
Instagram  

photo : ©33pirouettes.fr/

Espace Essentiel

montbazonPour ceux qui souhaitent s’essayer à des méthodes alternatives pour prendre soin de soi, l’Espace Essentiel propose des séances de kinésiologie, de réflexologie, des massages énergétiques, des massages relaxants et des entretiens avec une naturopathe, le tout uniquement sur rendez-vous. Régulièrement, le lieu accueille des intervenants qui viennent présenter de nouvelles pratiques. L’Espace Essentiel est tout autant un lieu de vie qu’un lieu de passage.

29 rue Montbazon
Contact : nature.et.sens33@gmail.com // 06 69 63 38 18
Le site  
Facebook 

Instant Beauté – Ella Baché

montbazonIl s’agit d’un institut de beauté issu de la marque de cosmétiques du même nom. Ella Baché est une pionnière dans le domaine. Né en 1900, elle est la première femme diplômée en pharmacie de l’université de Budapest. A une époque où la cosmétique se confondait avec la médecine, elle décide de créer des produits destinés à entretenir la beauté de la peau. C’est avec ce rigoureux héritage que nait la gamme de cosmétiques qui n’aura de cesse de s’élargir. L’expertise de la marque est à retrouver en institut.

37 rue Montbazon
Ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Contact : 05 56 48 20 85
Facebook
Ella Baché