Devinez qui débarque à Bordeaux ???

Le 12 mai dernier, c’est Heetch qui annonçait une grande nouvelle à tous les bordelais : le service débarque à Bordeaux ! Voilà qui va faire des heureux et quelques malheureux aussi …

Ils n’ont pas encore annoncé de date mais on sait d’ores et déjà que c’est pour bientôt ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, Heetch est une application de transport nocturne entres particuliers. Créée en 2013, l’appli a une forte notoriété dans notre capitale.

Heetch est assez différent des autres modes de transports. En effet, il ne concurrence pas les taxis, la plupart des utilisateurs de l’application n’ont même jamais pris de taxis selon une étude. De plus, l’application ne peut être utilisée que de 20h à 6h du matin contrairement à d’autres services de ce type ! Parfait pour tous les noctambules !

Une réelle communauté s’est créée autour de l’application, des hashtags ont même vu le jour afin d’aider Heetch à ne pas fermer (étant en ce moment même menacée de fermeture). En effet pour la petite info, la concurrence est rude dans le milieu et Heetch est accusé de faire de la concurrence déloyale aux taxis et autres VTC. Soirées, manifestations sont organisées, hashtag #TouchePasàMonHeetch fut créé afin de mobiliser la population ! La communauté regroupe aujourd’hui plus de 71 000 personnes !

Même si l’application a été finalement condamnée en mars dernier, les fondateurs ne perdent pas espoir et continue leur expansion en venant s’installer dans notre belle ville pour notre plus grand bonheur !


https://www.heetch.com/fr
Facebook : Heetch