La Ferme de la Glutamine : nouveau concept

Bordeaux Tendances vous présente un nouveau concept réalisé par l’association La Ferme de la Glutamine. Cette dernière a pour objectif de promouvoir l’agriculture durable, vivrière et radieuse grâce à de nouvelles techniques solidaires comme le coworking agricole et en offrant des formations et des laboratoire accessibles à tous!

Ce nouveau modèle agricole nous apprend à fabriquer des potagers, des serres, et d’autres alternatives pour milieux urbains. Tou cela en  respectant la nature sans aucun produit chimique en vu de jouir des bienfaits de la nature avec par exemple la fabrication de son propre jardin à la maison pour manger des produits frais et de qualité tous les soirs ! Plusieurs autres nouvelles techniques sont exposées pour produire de l’énergie et participer au recyclage. Leur mot d’ordre : le partage d’un savoir-faire pour une agriculture saine et durable accessible à tous !

Les attractions attirent beaucoup les bordelais curieux de connaitre les enjeux de l’agriculture et les nouvelles alternatives proposées par La Ferme de la Glutamine. Les enfants et les adultes mettent les mains dans la terre lors de nombreux événements et sessions de jardinage !

Prochains événements :

  • Les chantiers participatifs tous les jours jusqu’au 10 décembre, gratuits et ouverts à tous, de 9h30 à 18h30. Prévoir de quoi partager pour le repas du midi. Inscriptions 

Adresse : 16 Avenue du Périgord, 33370 Tresses

Avec l’aide de la Métropole et de la Maison Écocitoyenne, cette belle initiative est à découvrir ICI !


Site Web 
Facebook 

Charlotte Brivio