Foire aux vins 2018 : un projet 100% étudiant !

À l’aube de sa 4e édition, la foire aux vins du Château Luchey-Halde se prépare. L’évènement, organisé par et pour les étudiants, se déroulera le 10 mars prochain et mettra à l’honneur les meilleurs vins des lycées viticoles français.

Depuis 1999, Bordeaux Sciences Agro, École Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Nouvelle Aquitaine, forme des ingénieurs dans des domaines tels que la viticulture-oenologie. Au quotidien, étudiants et enseignants travaillent donc sur les 23 hectares du Château Luchey-Halde, à Mérignac, vignoble où sont produits en rouge et en blanc des vins d’appellation « Pessac-Léognan ».

Le château Luchey-Halde, propriété de l’école, fait partie du GIE (Groupement d’Intérêt Économique) « Club des Écoles ». Créé en 1987, ce dernier comprend 24 exploitations appartenant à des établissements publics de formation agricole.

Afin de mettre en valeur les produits du GIE, une quarantaine d’étudiants bordelais organisent donc depuis quatre ans la foire aux vins du Luchey. Un projet qui leur permet aussi de s’investir dans un projet professionnalisant.

À l’occasion de cette journée, ces apprentis-ingénieurs vous invitent à venir découvrir les produits des 24 établissements du GIE, de l’Alsace à la Nouvelle Aquitaine.

Au programme : visite du Château de Luchey-Halde, animations pour petits et grands, dégustations… La foire aux vins, c’est aussi l’occasion de déguster des produits locaux et des vins de qualité. Vins rouges, rosés, blancs, bières, cidres… Certains crus proviennent même d’appellations très prestigieuses.

Soutenir des projets étudiants tout en savourant un bon verre de rouge ? Chez Bordeaux Tendances, on adore ce genre d’initiatives !

TCHIN !

Dans le reste de l’actualité, découvrez les mesures anti-pollution pour les paquebots sur les quais ! 

Foire aux vins 2018, samedi 10 mars
Entrée : 5€ avec un verre de dégustation offert

Château Luchey-Halde
17 Avenue du Maréchal Joffre, 33700 Mérignac
http://luchey-halde.com/fr/chateau-pessac-leognan/

Renseignements
foireauxvins2018@agro-bordeaux.fr
06 74 36 23 68

Ludivine Veillon