INTERVIEW D’ERIC DELAS

Cette semaine, Bordeaux Tendances vous présente Eric Delas, aujourd’hui à la tête de la société Beacher Concept II. Créée en décembre 2017, Beacher Concept II résulte de l’association de trois amis, passionnés de bateaux et sensibles aux valeurs d’ « art de vivre » qu’ils véhiculent.  À travers cette interview, Eric Delas nous parle de sa nouvelle société et partage avec nous ses bons plans et bonnes adresses. Rencontre. 

VOUS ÊTES AUJOURD’HUI À LA TÊTE DE LA SOCIÉTÉ BEACHER, POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE PARCOURS ? 

Mon parcours est avant tout fait de rencontres humaines, duquelles sont souvent des défis d’entreprendre. Après plus de 15 ans dans la finance, de l’assurance et du conseil, j’ai créé il y a 5 ans ma propre société, Topanga Company, dans le domaine du commerce de mobilier haut de gamme et de l’art sur le Bassin d’Arcachon. Mais il y a un an, Christine Beynel, amie et figure emblématique du Bassin d’Arcachon, m’a annoncé que Beacher était à vendre et qu’il serait bien que l’on s’associe dans cette aventure. La réponse était évidente : j’ai mis moins de 24h avant de dire oui. Très vite, nous avons associé une 3ème personne, Georges Zéline, à notre projet de rachat. Ainsi est née la nouvelle structure Beacher Concept II, dont je suis aujourd’hui le Président.

PARLEZ-NOUS UN PEU DE VOTRE ACTIVITÉ AU SEIN DE BEACHER…

Mon rôle est celui d’un chef d’orchestre. Je cherche à obtenir une alchimie parfaite entre tous les artisans intervenants dans le processus de fabrication des Beacher. Au total, pas moins de sept corps de métiers participent à la construction de nos bateaux. C’est aussi à moi d’entretenir une relation de proximité avec nos différents concessionnaires afin de rendre la relation avec les clients la plus fluide possible. Le métier de constructeur de bateaux m’amène à beaucoup observer et écouter le monde du nautisme en général et anticiper les nouvelles tendances, les innovations… Ma 1ère participation au salon nautique d’Arcachon m’a notamment permis de rencontrer et d’écouter les clients Beacher, et je dois dire que c’est un régal que d’échanger avec eux. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de nos bateaux et de la marque Beacher.

QUELLES SONT LES AMBITIONS DE BEACHER QUANT À L’AVENIR ?

Avec le rachat de l’ensemble des activités de fabrication et de commercialisation des bateaux, j’ai la volonté de prolonger et d’enrichir cette première page d’histoire qui se tourne :

  • Consolider l’écosystème des partenaires artisans qui font d’ores et déjà partie de l’ADN de Beacher,
  • Développer les relations au sein de la communauté des propriétaires de Beacher. A ce titre, une information sera communiquée dans les prochaines semaines.
  • Amplifier la production tout en préservant l’hyper personnalisation qui rend en réalité chaque construction unique,
  • Etendre plus largement la diffusion de nos bateaux sur d’autres territoires,
  • Accroître notre gamme de bateaux,
  • Poursuivre l’innovation permettant d’apporter encore plus de confort de vie à bord et de navigation pour nos propriétaires.

QUELLE EST POUR VOUS LA FORCE DE LA SOCIÉTÉ BEACHER ?

La promesse de Beacher : faire vivre des expériences uniques et inoubliables à nos clients. Que ce soit un groupe d’amis, une famille harmonieuse ou un intrépide loup de mer, il y a toujours un Beacher taillé pour vous.

Beacher, permet :

  • de révéler votre art de vivre et d’imaginer des expériences à votre goût.
  • de créer votre propre espace à bord pour vous sentir comme chez vous. De la simple promenade à une sortie de plusieurs jours, du pique-nique improvisé au repas de famille organisé, nous vous offrons cette liberté.

Et parce que nous croyons que le plaisir ne peut se passer d’esthétique, nous  proposons des bateaux au design d’exception conçus par les artisans les plus reconnus du Bassin d’Arcachon, territoire historique de constructions de bateaux.

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR UN SEUL MODÈLE BEACHER, LEQUEL SERAIT-CE ? 

Le Beacher Croisère V10.2 car sa carène en Vé profond et l’étrave fine assurent un passage en mer particulièrement confortable, donc capable de naviguer sur tous les plans d’eaux.

UNE SUGGESTION D’ESCAPADE POUR UN WEEK-END ?

Le parc naturel et les canyons de la sierra de guara en Espagne, un lieu de nature qui permet en peu de temps un dépaysement total.

UNE BALADE EN BATEAU QUE VOUS NOUS CONSEILLERIEZ SUR LE BASSIN ?

La découverte du décor des parcs à huitres, mais aussi les prés salés et les petites plages.

UNE ADRESSE POUR DÉGUSTER DE BONS FRUITS DE MER ?

L’oyster Bar sous les Halles à Arcachon, au retour du marché.

UN POINT DE VUE POUR ADMIRER LE COUCHER DE SOLEIL ?

Depuis Pereire sur le banc de bernet face au Cap Ferret, on y trouve une lumière très douce.


Contact Beacher  : contact@beacher-arcachon.com et Tél 0698643615

Beacher est présent chez :
AC Yachting : 14 quai du capitaine allègre 33120 Arcachon Tél : 0771493434
Sensey Nautic : 2 rue jacques cassard 33940 Lège Cap Ferret Tél 0663543365

www.beacher-arcachon.com
Facebook : Beacher