Le Jardin Pêcheur : d’autres couleurs s’ajoutent à sa palette

On vous l’avez déjà suggéré, mais ses multiples facettes nous ont encore inspirées.

Des produits frais servis de manière élégante accompagnés d’un bon vin, à choisir sur une carte bien garnie, à déguster sur une terrasse ensoleillée et dans un bâtiment entièrement boisé au bord de la Garonne. C’est ça le Jardin Pêcheur, mais pas que. Le Jardin est aussi une entreprise solidaire qui crée des emplois durables, propose des postes de travail adaptés et vise à employer 80% de personnes ayant un statut de travailleur handicapé. Une vision humaniste privilégiant l’épanouissement personnel et social accompagnée d’une offre culinaire de qualité, voilà la définition de ce restaurant.

Petite parenthèse d’histoire : le premier Jardin Pêcheur s’est d’abord installé à Périgueux au bord de l’Isle et proposait des produits de la région. Ayant demandé aux habitants ce que Périgueux représentait pour eux, ces derniers répondirent “la pêche et le jardin ouvrier”. Ils ont alors réussi à créer un nom accrocheur et local : Le Jardin Pêcheur. Toujours dans la même tendance, le deuxième restaurant situé à Bordeaux s’est inspiré du goût des bordelais pour concevoir un menu atypique : avec un nom pareil, il était évident qu’on espérait voir une grande offre de poissons et crustacés… Le propriétaire a donc privilégié une carte avec des produits de la mer ! Un restaurant qui est à l’écoute de ses clients et qui les chouchoute! Saumon bio Label Rouge fumé au restaurant, caviar de poisson-volant au wasabi, assiettes à partager comme celle d’esturgeons de la Garonne à la plancha, et son délicieux burger revisité au poisson 100% fait maison, voici le quart de ce que Le Jardin Pêcheur a à vous proposer.

Le Jardin Pêcheur est encore et toujours aux petits soins de ses clients puisque c’est avec sa nouvelle offre culturelle qu’il a ouvert le bal au mois de septembre: l’organisation d’after-work ainsi que de diners-concerts avec des soirées spéciales jazz, rock ou autre tous les vendredis soirs, ramène de plus en plus de monde. Ce soir, attendez-vous à écouter le concert de One Trio, un groupe de Blues/Rock acoustique, accessible à tous dès 20h !

Pour rajouter une corde à son arc, le restaurant expose toute l’année des oeuvres de l’artiste peintre Pepe Carazo pour notre plaisir visuel !

Ainsi, n’attendez plus et venez tenter Le Jardin Pêcheur pour tout ce qu’il a à vous offrir.


Le Jardin Pêcheur Bordeaux – Garonne
Bassins à Flot, 33000 Bordeaux
Tél : 05.56.10.88.68
http://lejardinpecheur.com
Facebook

Charlotte Brivio