La librairie des Chartrons : un nouveau commerce culturel à Bordeaux

Dans le quartier des Chartrons, il semblerait qu’un nouveau commerce ait récemment fait son apparition… À la place de l’ancien dépôt-vente « Sissie & Cie », Cours Saint Louis, une librairie généraliste vient d’ouvrir ses portes pour petits et grands lecteurs. 

À l’initiative de ce nouvel espace : Charline Corbel, passionnée par les lettres. Habitante du quartier, la quarantenaire avait à coeur de faire vivre un commerce culturel de proximité dans cette zone en plein boom démographique. Ainsi est née la Librairie des Chartrons. 

Savamment rangées, vous y trouverez les dernières sorties littéraires mais aussi une sélection de livres aux thèmes tous plus différents les uns que les autres, du roman policier aux recettes de cuisine. 

Les petits rats de bibliothèque ne seront pas non plus en reste… D’une surface de 20 m2, un espace tout confort avec tapis et coussins leur est dédié avec leurs livres favoris. De quoi éponger leur soif de curiosité, de connaissances et d’évasion. 

Des livres oui, mais pas que…

Pour changer le monde à son échelle, la Librairie des Chartrons dispose aussi d’un corner « écolo » où de nombreuses animations (rencontres, lectures, ateliers créatifs, soirées) sont organisées régulièrement. 

Enfin, l’offre littéraire est complétée par une sélection de papeterie, carterie… et de jouets ! C’est nos petits bouts qui vont être contents… 


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

17 Cours Saint-Louis 33300 Bordeaux
09 83 28 65 65 – lalibrairiedeschartrons@gmail.com
Facebook

Ludivine Veillon