L’actu insolite du jour : après les vélos, les fusils en libre-service !

À Bordeaux, nous avons des bornes de vcub. À Chicago, eux, ils ont désormais une station d’armes. Plus original, certes, mais aussi plus choquant.

Imaginez la réaction des habitants, en voyant apparaître dans leur rue une borne de fusils d’assaut en libre-service. Une fois l’étonnement passé, certains se sont néanmoins approchés de plus près, jusqu’à découvrir que les armes étaient en fait… factices ! 

À l’origine de cette installation artistique, appelée « The Metro Gun Share Program », se trouve le « Brady Center to Prevent Gun Violence », une association nationale anti-armes à feu.

Leur but ? Sensibiliser les américains et relancer le débat en démontrant qu’il est aussi facile de se procurer une arme de guerre que de louer un vélo.

Si les habitants ne pourront donc pas louer un fusil, ils pourront en revanche faire un don au Brady Center et ainsi contribuer à la lutte contre la violence armée.

En 2017, rappelons que la fondation « Gun Violence » avait recensé 13 000 morts par balles, 27 000 blessés et plus de 52 000 fusillades aux États-Unis.


Crédit photo : @Blakes_Take – @CGTNOfficial

Ludivine Veillon