L’actu insolite du jour : Japon : Après les bars à chats… les bars à serpents !

Amis des reptiles, ce bar est fait pour vous !

Au Japon, le Tokyo Snake Center vous propose de savourer une tasse de thé… entouré de serpents !

En France, on connaissait déjà les bars à vins, à chats, à jeux ou encore à vernis… Bref, la tendance est clairement aux bars à thèmes. Certains concepts, plus originaux, parviennent pourtant à se démarquer. Boire un verre au milieu de reptiles ? C’est désormais possible ! À Jingumae, l’un des quartiers les plus branchés de la capitale japonaise, le Tokyo Snake Center vient tout juste d’ouvrir ses portes.

De la décoration au menu, en passant par les activités proposées, tout est basé sur les reptiles ! De quoi vous faire passer un moment 100% reptilien. Au total, le café dispose donc de 35 serpents issus de 20 espèces différentes ! Boa Arc-en-ciel, Python à Bille ou encore Ratier du Trans-Pecos, ces serpents sont tous plus impressionnants les uns que les autres. N’ayez crainte cependant, ces ophidiens sont non venimeux et sont installés individuellement dans de grandes boîtes en verre.

En souvenir de cette expérience inédite et, disons-le, un peu dingue, mugs, peluches, cravates, bracelets en simili peau de serpent et autres produits dérivés sont proposés aux clients. Et pour les plus courageux d’entre vous, les gérants du bar vous proposent même de tenir et de caresser un serpent sur vos genoux pour la modique somme de 1000 yens (soit environ 7,5 ) ! Et en prime, la boisson est comprise s’il vous plait.

Pssssst, ça vous tente ?

Pour plus d’informations, cliquez ici !


Ludivine Veillon