L’édition 2017 du Trophée Roses des Andes remportée par une équipe bordelaise !

Le Trophée Roses des Andes, premier Rallye 100% féminin a lieu chaque année en Argentine. Il s’est terminé il y a quelques jours après que les différentes équipes aient parcouru 2 500 kilomètres. Les 110 participantes ont franchi la ligne d’arrivée au pied de la Cordillère des Andes, un lieu tout simplement unique qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier !

Elles ont parcouru ces kilomètres munies seulement d’une boussole, de cartes et d’un roadbook ! Une course qui se fait à deux à bord d’un 4x4. La vitesse n’est pas le but de la course, l’important pour les participantes est de rallier l’étape du jour grâce au matériel fourni.

Cette année, la marraine n’était autre que Victoria Bedos. Elle croit dur comme fer en la solidarité féminine et partage les mêmes valeurs que la course.

De plus, le Trophée des Andes soutient la Fondation Del Azul de Salta, un organisme spécialiste de l’équinothérapie au service des enfants handicapés. Une partie des dons recueillis par les participantes est reversée à cette fondation. Un bel engagement pour toutes ces femmes.

Pour en revenir, à cette quatrième édition, les deux gagnantes ne sont autres que des bordelaises ! Ou plus ou moins, en effet Margaux Thuillat et Eloïse Thirouin ont remporté la course alors qu’elles n’avaient jamais participé à un rallye. L’une vient tout droit de Bordeaux, l’autre vient d’Ychoux dans les Landes. Une équipe française et qui plus est de chez nous, de quoi être fier ! Bravo à elles ! La deuxième place revient également à une équipe française et la troisième à une équipe suisse !

Après être rentrées d’Argentine, les participantes ont eu la chance de rencontrer la Fondation pour laquelle elles ont recueilli des dons auprès d’entreprises et de particuliers.

On se donne rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle expérience de Femmes hors du commun !


http://trophee-roses-des-andes.com/course-en-direct
Facebook : Trophée Roses des Andes