Les Bordelais sont heureux de vivre ici (et on les comprend)

Comme tous les 4 à 5 ans, la Mairie de Bordeaux a interrogé les bordelais sur leur satisfaction à l’égard de l’action municipale . Dévoilés ce mardi 15 mai, les résultats de l’ étude IFOP, menée en avril dernier, sont globalement positifs.

Les bordelais sont heureux de vivre dans le Port de la lune ! Satisfaits à 93 %, ils sont cependant moins unanimes qu’en 2013 (96%).

L‘évolution de la ville est jugée satisfaisante par une large majorité de residents (68%). Un sentiment particulièrement partagé par les moins de 35 ans, les retraités et les travailleurs indépendants.

Côté quartiers, c’est manifestement au Grand Parc-Chartrons, à Cauderan et à Nansouty-Saint Genès que les changements contentent le mieux les riverains.

Des points noirs

Si les sondés sont globalement satisfaits par les actions de la municipalité, notamment sur la sécurité et les transports en commun, ils pensent en revanche que des efforts devraient être consentis concernant la circulation et le stationnement dans la ville, et l’emploi et le développement économique de la cité (23%).
Autres points noirs relevés par les administrés: l’aide aux personnes défavorisées et l’action en faveur du logement.

Finalement, les grands chantiers remportent unanimement l’adhésion des bordelais interrogés : la Cité du vin et auditorium de Bordeaux salués par 83% de la population.