Les Chantiers de la Garonne : soleil, sable & farniente sur la rive droite !

À l’arrivée des beaux jours, on aime s’y retrouver autour d’une bière, les pieds dans le sable, sur une chaise longue au coucher du soleil… Sur les rives du parc des angéliques se cachent Les Chantiers de la Garonne, haut lieu de la vie bordelaise !

Darwin n’a décidément pas fini de nous surprendre ! En plus du réaménagement de la caserne niel, les darwiniens ont investi la Garonne… Ancien chantier naval, on y construisait autrefois des bateaux en bois. Période révolue. Si Les Chantiers de la Garonne n’hébergent plus de navires, ils accueillent désormais de nouvelles activités. 

En journée, habités par Les Marins de la Lune, club nautique associatif, Les Chantiers de la Garonne proposent aux  plus sportifs des initiations pour se ré-approprier le fleuve à la voile, en stand-up paddle ou à la rame.

Mais le soir venu, exit les pagaies, on sort les gobelets ! Endroit branché par excellence, Les Chantiers de la Garonne offrent un cadre exceptionnel où se confondent toutes les générations. 

L’incontournable de toutes vos soirées estivales

Simple, l’aménagement du spot se veut sans chichi. Quelques tables et canapés en palette parsemés ci et là, du sable fin, des transats et quelques guirlandes suffisent à donner une âme à cet endroit. 

Aux Chantiers de la Garonne, on rit, on aime, on danse, on boit, on discute… Les pieds enfouis dans le sable, le temps ne semble plus avoir d’emprise sur nous et l’on profite, verre à la main, d’une vue imprenable sur la ville. Sans conteste l’une des plus belles de Bordeaux. 

Les Chantiers de la Garonne

Côté alimentation, le restaurant propose une cuisine maritime et raisonnée avec des produits de qualité. Les amateurs de fruits de mers pourront notamment y déguster des huîtres, des coquillages, des crevettes, des sardines ou encore des rillettes de morue. 

Sur le mode tapas y vinos, vous y trouverez également des tapas maisons originaux, à l’image des algues à déguster sur du pain. Là encore, la simplicité prime sur la présentation des plats que l’on se partage en famille ou entre amis, sur fond de musique folk ou électro. 

Enfin, côté boissons, la brasserie élabore une gamme de bières 100% bio, aromatisées ou non et produites à base de céréales cultivées et maltées dans la région. Pour les plus raisonnables d’entre vous, on vous conseille également les smoothies faits maison, mangue-passion ou framboise-poire, selon vos envies. À siroter sans modération. 

Plus qu’un succès, Les Chantiers de la Garonne sont devenus un lieu de farniente inattendu sur les rives de la Garonne ! 

PS : Tous les vendredis soirs, de 16h à 18h, profitez de « la belle heure » avec des tarifs préférentiels sur toutes vos boissons pour vous donner un avant-goût de l’été !


Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h30, le samedi de 12h à 23h30 & le dimanche de 12h à 19h

Darwin (Caserne Niel)
Quai de Queyries 33100 Bordeaux
05 47 79 84 70
Site web
Facebook

Ludivine Veillon