Lieu coup de cœur #38 : Wap Doo Wap

Petite musique d’ambiance pour démarrer 👉 http://bit.ly/2hzjtZN

Là on est bien. Vous allez pouvoir comprendre le concept de Wap Doo Wap, boutique ovni de la partie basse de la rue Sainte-Catherine. 

En s’approchant du numéro 216, la musique sautillante des années 50 parvient jusqu’à nous. En se retournant, nous voyons quelques robes d’inspiration pin-up qui nous charment depuis la vitrine.

Et en effet, Wap Doo Wap est une enseigne qui propose du prêt-à-porter féminin dans le style américain des années 50. Les collections tournent selon les saisons. En ce moment, on y trouve des pulls moulants aux jolis décolletés, des jupes crayon imprimé écossais, Prince-de-Galles ou unies, des jupes plissées, des corsages, des robes larges dans tous les coloris qui ne demandent qu’un swing pour voler au vent , des manteaux élégants, des chaussures vernies et de magnifiques petits sacs à main. L’été, c’est un festival de chemises et de petits hauts à assortir avec une des jupes du magasin.

Le lieu est connu par les fans de la mode de ces années là. Les vêtements sont de très bonne qualité, dans de belles matières qui tombent bien, irrésistiblement féminins. Ils sont par ailleurs étonnamment actuels et ne versent pas dans la fade copie de la mode pin-up mais y mêlent les tendances du moment. Si vous ne souhaitez pas adopter le total look 50s (corset décolleté, jupe plissée à pois, sandales à talons larges, rouge à lèvres rouge et bandana dans les cheveux, you know what I mean ?), vous pouvez choisir de vous concocter une tenue originale avec une pièce Wap Doo Wap à assortir avec un élément de votre garde-robe.

Notre conseil : un jean slim bleu sombre avec l’un des pulls boutonnés jaune moutarde de la boutique et une paire de sandales vernies. Un beau rouge à lèvres pour parfaire le tout. Si vous séchez, les vendeuses, leurs conseils et leur looks du tonnerre sauront vous donner de l’inspiration.

Une belle enseigne qui réinvente le style référence de la féminité assumée !


Wap Doo Wap
216 rue Sainte-Catherine, Bordeaux
Contact : 05 47 29 74 41
Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 13h puis de 14h à 19h. Le lundi de 14h à 19h
Facebook