Lieu coup de cœur #42 : Le Comptoir de K’Ju

Eh vous les amoureuses de la mode ! Hold up, arrêtez tout, on vous a trouvé un nouveau temple de la jolie fringue. Une boutique enchanteresse qui va faire la fête à votre dressing ! Cette semaine, la tentation s’appelle Comptoir de K’Ju et on y trouve moult vêtements et bijoux de petites marques.

Disclaimer à l’intention des messieurs : sorry, cette article s’adressera à la moitié féminine de l’humanité. Mais si le sujet vous branche, vous pouvez rester avec plaisir. Sinon une prochaine fois 😶. En attendant, faites un tour du côté de notre coup de cœur #31.

Au Comptoir de K’Ju, on entre comme dans l’appartement d’un ami fan de décoration (de ceux qui vous donnent envie de tout laisser pour faire une razzia chez Maison du Monde). Une lumière voluptueuse, le joli contraste entre les murs en pierre et les tours de fenêtre gris anthracite, des portes photos dorés, des cadres qui présentent alternativement de belles illustrations ou des citations. Un peu plus loin, dans la pièce adjacente qui accueille les cabines d’essayage, de lourds rideaux et des canapés.

La boutique est agencée autour d’un îlot central qui supporte de fins bijoux et quelques accessoires. On a notamment repéré des bandeaux en maille tricotée et décorés de grosses perles façon diamant 😉 . Contre les murs, les vêtements sont organisés par gammes de couleur. On trouve des robes noires et élégantes, des chemises au tombé fluide, ornées de motifs vus nul part ailleurs, des jeans sympas, de beaux pantalons de costume noirs, marrons, ou imprimés Prince de Galle, des sneakers à paillettes et enfin, de chaudes vestes et des pulls qui rendent hommage comme il se doit au dieu-cocooning. Sur la droite, les portants sont installés dans l’encadrement de fenêtres condamnées et ornées de cadres, de petites lumières et de bibelots. Beaucoup trop mignon.

Les pièces proposées sont issues des collections de marques de qualité confidentielles ou réputées dans le monde de la môôôde. On y trouve par exemple les écharpes tricotées main de la marque F’Bordelaises, mais aussi une sélection de chez See U Soon (marque qui commence à faire du bruit), Marie Sixtine et LTB.

Warning, craquage immédiat.


En pratique 👇
Le Comptoir de K’Ju
67 rue Saint-Sernin, Bordeaux
Ouvert du mardi au mercredi de 10h à 14h et de 15h à 19h et du jeudi au samedi de 10h à 19h
Contact : 05 57 34 49 45
Le site  
Facebook 

©photos : Facebook Le Comptoir de K’Ju

Déborah Sachs