Lieu coup de cœur #43 : la Carlingue

On vous emmène aujourd’hui dans une boutique d’objets de décoration pleine de caractère pour un intérieur opérationnel pour le cocooning automnal.

Les journées froides et pluvieuses de novembre sont pour la majorité d’entre nous l’occasion de s’en retourner vers son home sweet home. Le temps est venu de profiter du plaisir de buller au chaud avec un film, un livre ou une série à dévorer.

Et pour que votre intérieur soit à la hauteur de vos journées d’ermite, vous avez peut-être en ce moment un élan de changement : vous voulez bousculer un peu la décoration de vos pièces, inchangée depuis l’époque de Mathusalem (minimum). Pour vous fournir en pièces douces, parfois originales et caractérielles, on vous conseille de faire un tour chez la Carlingue, boutique de décoration bordelaise qui détonne.

Située rue Fernand Philippart, la Carlingue est donc une boutique de décoration. Entre ses murs en pierre, sa verrière industrielle et ses carreaux de ciment, on y trouve des petits objets comme de grandes pièces de mobilier. Le propriétaire de la boutique, designer de son état a décidé de marier le hygge scandinave avec des pièces issues de l’univers aéronautique. Le résultat est plein de charme avec de jolis contrastes de styles, d’ambiances et de couleurs comme dans une photo sur-saturée.

Des fauteuils, des lampes, des abats-jours, de la vaisselle, des vases ou encore de quoi vous donner l’heure, mais aussi des pièces d’avion retravaillées pour devenir de réels objets de décoration. Bref, la Carlingue déborde d’idées pour pimper votre intérieur. Et pour ne rien gâcher, la boutique n’est nullement élitiste : tous les budgets sont les bienvenus. Tout le monde pourra trouver une pièce estampillée la Carlingue a ramener chez soi. Même si bon, on aimerait bien acheter toute la boutique. Ou mieux, tout quitter pour vivre dans la boutique. Avec un chat et un.e chéri.e, on aura atteint notre life goal 😄.


En pratique 👇
14 rue Fernand Philippart, Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h30
Contact : 06 43 20 42 91 // lacarlingue.33@gmail.com
Facebook 

© photo : Facebook « La Carlingue »

Déborah Sachs