Le MADD ouvre ses portes pour les journées nationales de l’architecture !

Souvent motif de la visite des touristes en France, l’architecture incarne aujourd’hui une part importante de notre patrimoine français. Perçue comme élément de mémoire, l’architecture retrace les marques du passé et devient déterminante pour la construction de notre futur. C’est ce que visent ces Journées Nationales de l’Architecture : la célébration de notre riche patrimoine architectural. Pour cette deuxième édition, ces journées tourneront autour des nouvelles générations afin de sensibiliser le jeune public sur cet élément fondamental de notre vivre-ensemble.

C’est pourquoi cette année, le Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux propose des visites gratuites les 13, 14 et 15 Octobre afin de retracer trois siècles d’architecture et en faire partager tous les bordelais. Au programme, l’Hôtel particulier du XVIIIe siècle qui abrite le musée et ses collections permanentes, la Prison Municipale construite sur ses anciens jardin en 1885, et en troisième découverte, le MADD vous invite à vous questionner sur la couleur dans l’architecture moderne à travers l’exemple de la Cité Frugès – Le Corbusier lors de l’exposition Oh couleurs! . Il vous sera aussi possible de visiter la Maison Frugès lors de ces trois jours d’ouverture à Pessac. Dans l’Hôtel particulier du MADD vous découvrirez des objets d’art et du mobilier des XVIIe, XVIIIe, et XIXe siècles qui ont permis au Musée des Arts de faire partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les visites sur les trois siècles d’architecture sont organisées au MADD le Vendredi 13 à 12h, le Samedi 14 et le Dimanche 15 de 11h à 14h. Les entrées sont gratuites ainsi que les visites, de même pour la visite de la Maison Frugès à Pessac le Vendredi 13 et le Samedi 14 de 10h à 11h et de 14h à 17h, puis le Dimanche 15 à 14h, 15h et 17h.


MADD – 39 rue Bouffard, Bordeaux
Maison Frugès – 4 rue Le Corbusier, Pessac
Réservations au 05.56.10.14.05 et au 05.56.36.56.46
Pour en savoir plus sur les journées  
Site du MADD