Le magasin éphémère et fleuri de Loy Kapel

Loy Kapel est la marque de design floral créée lors de l’été 2016 par la jeune et talentueuse Laure Kherradji. Après six premiers mois d’activité, la bordelaise d’origine ouvre son pop up store fleuri au cœur de la ville, rue Mably, à deux pas de la place des Grands Hommes.

La petite boutique éphémère de fleurs Loy Kapel a ouvert sa porte vitrée le 6 février pour la refermer doucement le 26 du même mois, « celui des amoureux » comme la jeune entrepreneuse le rappelle. Et oui, Saint-Valentin oblige et la saison des mariages approchant, le concept aux douces senteurs florales ne laisse pas indifférent.

La vitrine laisse entrapercevoir des compositions aux couleurs romantiques, des bleus rêveurs, des blancs empreints de sincérité, des mauves fougueux et des roses gourmands. Au fond de la boutique, la designeuse s’affaire méticuleusement, avec des gestes précis et un regard neuf, pétillant, plein d’idées pour faire vivre des moments uniques.

Plus qu’un simple fleuriste, la maison Loy Kappel se présente comme un flower planner. A l’image d’un wedding planner, l’entreprise propose ses services de design floral sur mesure lors de mariages mais aussi au cours de « simples » dîners ou de réceptions en l’honneur d’occasions particulières. Les bouquets et les décors créés oscillent entre une expression poétique et un style contemporain subtil, jouant sur les couleurs, le raffinement et la pureté des variétés choisies.

En créant sa propre marque dans sa région natale, Laure Kherradji, diplômée de l’Ecole des fleuristes de Paris, se jette à l’eau et assied tout son savoir-faire et son expérience acquise ses dernières années à Londres, Paris, Abu Dhabi ou encore Saint Barthélémy et Casablanca, aux côtés de designers de prestige.

Après son pop up store, la créatrice compte faire de Bordeaux sa priorité mais annonce également des événements pour l’année 2017 à Paris et en Suisse.


Rendez-vous au Pop up Flower de Loy Kapel, jusqu’au 25 février 2017 au 22 rue Mably, Bordeaux.

Accueil

Facebook : Loy Kapel