Munchies, le fast-food à la mode vegan

Son nom a l’accent américain, sa cuisine aussi… Aux allures de bar californien, le Munchies propose une cuisine proche des standards de la junkfood, sans l’aspect « malbouffe » ! 

Niché dans la rue des Augustins, le Munchies a déjà conquis tous les adeptes du régime vegan. Pour cause : tout est 100% végétalien ! 

Dans une démarche bio et locavore, Mélissa Astier, la gérante, revisite quotidiennement les standards de la street food américaine pour en obtenir une version plus saine, à déguster sur place ou à emporter. 

Sa spécialité ? Le hot-dog, décliné au gré de ses inspirations et de ses envies. Servi dans un pain bio, on l’aime en version « Roller Girl » avec ses légumes marinés ou « White trash », garni de saucisses allemandes entièrement végétales et de coleslaw. 

Tout aussi sains, la maison propose également des plats présentés sous forme de bol, à l’image du butternut laqué à l’agave et sésame noir servi cette semaine. 

Cookies, muffins, cheesecakes… Les plus gourmands termineront leur repas par un dessert, dont certains sont sans gluten. Preuve que manger bien et sain, c’est possible ! 

La devise du Munchies ? 100% vegan, 100% cool, 100% love ! 


Ouvert du lundi au mercredi de 11h à 18h & du jeudi au vendredi de 11h à 22h
21 Rue des Augustins 33000 Bordeaux
Facebook

Ludivine Veillon