Nouvel atelier de céramique : Atelier Eva Dejeanty !

Depuis mars 2017, un nouvel atelier de céramique a vu le jour à mi-chemin entre Bordeaux et l’océan : l’Atelier Eva Dejeanty.

Eva Dejeanty est une jeune céramiste qui travaille le grès et la porcelaine. Elle crée des modèles uniques et singuliers. Les pièces parfaites pour sublimer votre intérieur !

Afin d’obtenir des pièces fortes, Eva travaille le grès et la porcelaine sans tour, uniquement en modelage : « mes pièces et mes décors ne sont pas ce que je vois mais ce que je ressens. ». Ayant toujours été passionnée par la décoration et le design, cela l’a poussé à concevoir des pièces décoratives et pour l’art de la table.

Ses pièces sont toutes faites main et uniques. Elles racontent une histoire, d’où les titres de ses collections telle que « Ma bohème ». Elle répond également à des demandes plus spécifiques en créant du sur-mesure. Selon Eva, la céramique apporte une certaine sérénité : « respecter la terre qui impose son temps de création, de séchage, de cuisson… Il y a de la sérénité autant lors de la création que lors de l’utilisation. C’est un remède au toujours plus vite. »

Elle donne toujours un sens à ses créations de part son imagination, l’empreinte de sa main et la non-standardisation de ses pièces. Vous pouvez retrouver les collections et les lieux de vente sur le site evadejeanty.wixsite.com.

Pour info, l’atelier de céramique est ouvert sur rendez-vous.


21 allée du pic-vert, Saint Aubin de Médoc