Nuit des musées : 3 bons plans à Bordeaux et ses alentours

Le 19 mai, les grandes villes européennes célèbrent la culture à l’occasion de la nuit des musées ! Vous ne savez pas où aller ? Alors Suivez le guide !

Sur le papier, la nuit européenne des musées ressemblait à une bonne idée. Des lieux culturels ouverts toute la nuit, une fois par an, pour offrir aux participant une visite atypique des expositions en cours. Mais dans les faits, l’événement se résume souvent à des rues bondées et des queues interminables devant les musées…
Heureusement les organisateurs ont de la suite dans les idées! Aussi chaque année, les Mairies rivalisent d’inventivité pour proposer quelques événements originaux… Voici nos trois préférés à Bordeaux et ses alentours !

Escale en Allemagne au jardin Botanique

Willkommen ! L’Allemagne est à l’honneur au Jardin Botanique. Venez découvrir les plantes, les fleures, les botanistes et autres secrets de la culture germanique par le biais des sciences.

Pour ce faire, le jardin vous propose une visite guidée à la lueur de votre lampe torche (toutes les 30 minutes); ainsi qu’une dégustation de bière (au nom de la science, bien entendu). Vous pourrez observer, dans leur environment naturel, les plantes utilisées pour fabriquer cette spécialité allemande. Un brasseur sera également présent pour vous révéler les différentes étapes de  fabrication du précieux breuvage houblonné.

Jardin botanique de la ville de Bordeaux
esplanade Linné
33100 Bordeaux
Plus d’infos

DJ Chloé à la Base sous-Marine

Dans le cadre de la clôture de la Nuit des Musées, Trafic et la Base sous-marine de Bordeaux, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, recevront l’une des icônes de la techno française, CHLOE, qui viendra présenter en live son nouveau projet ‘Endless Revision ’. De 18h à 00h, sa prestation clôturera la Nuit Des Musées 2018 à Bordeaux, avec une scénographie réalisée par le collectif Scale. L’entrée est libre.

18h-minuits- Gratuit
BASE SOUS MARINE
Boulevard Alfred Daney
33 300 Bordeaux
Plus d’infos

Visite de nuit de Saint-Emilion

Le 19 mai, au crépuscule, le veilleur de nuit de Saint-Emilion vous attendra Place du Clocher pour une découverte du village une lanterne à la main! De tertres en petites ruelles, votre guide passionné vous contera l’histoire de la cité médiévale et vous entraînera jusqu’aux fameux monuments souterrains entre ombres et lumières. Et pour pimenter un peu votre soirée, un quizz vous permettra de découvrir les mystères du village et de challenger vos camarades d’un soir.

Informations pratiques :
Visite d’1h30 à 2h00 à 21H00 le samedi 19 mai.
Tarifs : de 1&/15 euros- Gratuit pour les moins de 10 ans
Réservation sur le site de l’Office de Tourisme