Ona : cap vers l’alimentation végétale !

Pythagore disait : « La Terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat ». Une citation qui a bien inspirée notre trouvaille gourmande de la semaine ! Situé à Ares, Ona est le premier restaurant gastronomique bio et vegan du Bassin d’Arcachon. 

Le pari était audacieux. Motivée par son « ras le bol » de la nourriture industrielle et du refus de l’exploitation animale, Claire Vallée décide un beau jour d’ouvrir sa propre table vegan, et d’en faire d’en faire un lieu gastronomique à la hauteur de ses engagements. 

Financé en crowdfunding et construit avec l’aide de 80 bénévoles, Ona (Origine Non Animale) voit ainsi le jour en octobre 2016. Depuis, niché au creux d’une d’une rue perdue, le restaurant ne désemplit pas…

La gastronomie version bio et vegan

Dans ce temple de l’alimentation végétale, la lumière est partout, la couleur aussi. Dès l’entrée, l’attention est vite attirée par une grande ardoise murale, au dessus du pass de la cuisine. Là, sont inscrits les noms de tous les producteurs bio et locaux, du torréfacteur au maraicher. À la fois simple et raffinée, la déco se veut moderne et inventive. Ainsi, mur végétal, terrasse en bois et jardin d’herbes aromatiques se confondent à merveille pour une ambiance calme et sereine.

Ona

Avant-gardiste, Claire Vallée mise sur une cuisine saine et savoureuse, concoctée à base de fruits, légumes, graines, oléagineux, légumineuses, céréales, algues, fleurs… Autant de produits végétaux que la cheffe décline à l’infini. Résultat : des recettes originales, doublées d’un panel de saveurs, de textures et de couleurs inégalables !

Bien plus qu’un restaurant, Ona propose également un rayon épicerie où vous retrouverez notamment ses fameux fromages végétaux et autres pâtes de fruits aux coquelicots. 

Enfin, des tea time vous sont proposés les après-midi ainsi que des ateliers de cuisine vegan pour petits et grands et des soirées débats ! 

De la source jusqu’à l’assiette, Ona saura satisfaire toutes vos papilles ! 

Lire aussi : Ona décroche une distinction au guide Michelin !


Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 13h30 & de 19h à 21h30

3 Bis Rue Sophie et Paul Wallerstein 33740 Arès
05 56 82 04 06 – ona@clairevallee.com
Site web
Facebook

Ludivine Veillon