PORTES OUVERTES EN GRAVES

La 20éme édition des Portes Ouvertes en Graves se tiendra ce weekend, 21 et 22 octobre, dans 69 châteaux des Graves, de 10h00 à 19h00.

gravesCes Portes Ouvertes sont l’occasion de découvrir l’histoire de ce vignoble, le plus ancien de Bordeaux et le patrimoine architectural de ses châteaux. L’occasion aussi de déguster tout l’éventail de couleurs de vins produits dans cette appellation (vins blancs secs, vins moelleux, vins rouges aux divers élevages) et de voir l’envers du décor, à savoir les chais en pleine ébullition à l’issue des vendanges.

Durant ces deux jours, les châteaux des Graves proposent aussi des animations très variées : accueil de producteurs de saveurs du terroir, exposition d’art, baptême d’ULM ou de montgolfière, balade en poney ou chasse au trésor pour les enfants. Certains permettent de se restaurer sur place comme, par exemple, le château Magneau à La Brède qui accueillera un foodtruck et ouvre ses chais, non seulement aux visiteurs mais aussi au collectif d’artisans créateurs « Simone et les Mauhargats » de Saint-Macaire. Sept d’entre eux exposeront leurs créations pendant deux jours. Par ailleurs, certains châteaux ont des chambres d’hôtes et proposent de passer une nuit à la propriété.

Pour ce week-end qui s’annonce pluvieux, pensez à investir les châteaux des Graves !


Portes Ouvertes en Graves
21 et 22 octobre 2017, de 10h00 à 19h00.
Informations au 05 56 27 09 25

Marie-Laurence Prince