Portrait de Blogueur #14 : A la mode 2 Sasou

Nous avons rencontré Sabrina du blog A la mode 2 Sasou (A.L.M.D by Sasou) pour discuter mode, lifestyle et spots à Bordeaux !

A la mode 2 Sasou, c’est quoi ?

Un lieu convivial d’échange, de partage et de bonne humeur. Mon blog est un peu comme un carnet de bord où j’aime retrouver mes lectrices pour parler mode, beauté, lifestyle et bon plan.

Comment l’aventure a-t-elle débuté ?
J’ai créé mon blog en février 2011. C’est à la suite d’un accident de voiture dont j’ai été victime que je me suis retrouvée immobilisée à mon domicile. N’ayant plus trop de lien social avec l’extérieur, je passais mes journées sur le web à surfer sur les blogs, forums et e-shops. Puis une amie blogueuse m’a convaincue de me lancer dans l’aventure.

Comment gérez-vous le temps entre la rédaction de votre blog et votre activité de conseil en image ?
J’ai la chance de pouvoir organiser moi-même mon emploi du temps ainsi que planifier mes rendez vous.
Généralement je traite mes mails le matin ou entre 12h et 14h et pour les shootings et rédaction d’articles tout se fait au feeling à vrai dire dès que j’ai un moment de libre en dehors de mes rendez vous liés au conseil en image. Le blog a un très bel impact sur mon activité de conseil en image et vice versa. Mais le blog a vraiment été le point de départ de tout ça.

Ce qui vous plaît avant tout en tant que blogueuse ?
En premier les liens que l’on peut tisser avec son lectorat et les belles rencontres.
En second, pouvoir mettre en scène des tenues vestimentaires, mettre en avant un lieu à travers la photo.
J’aime énormément la photographie et je crois que c’est aujourd’hui quelque chose que je veux travailler davantage.

Ce dont vous êtes la plus fière ? Vous pouvez vous envoyer des fleurs 😉
Haha, c’est quelque chose que je ne sais pas trop faire…
Mais concrètement je dirais de pouvoir continuer encore à bloguer alors qu’il y a eu des moments de doute. Ce qui est le plus encourageant, c’est de voir qu’il y a toujours autant de gens de la première heure qui vous suivent et vous encouragent.

L’avenir de votre blog ?
Pas mal de projet sont en cours…Dont un complètement fou, j’espère à la rentrée si tout se goupille bien. Par ailleurs et sincèrement, je n’ai aucune idée quant à l’avenir de mon blog. A vrai dire, je blogue différemment depuis 2 ans avec pas mal de détachement et sans aucune pression. Je vais préserver ce lieu d’échange le plus simplement possible et l’animer toujours avec passion. Mais je ne vous cache pas que si l’aventure peut encore durer alors tant mieux.

Votre pièce mode favorite du moment ?
Le panier en Osier en guise de sac ou de cabas, c’est ma pièce favorite de la saison. J’en ai toute une collection. Cela a débuté l’été dernier au détour d’une brocante à St Michel avec mon premier, le second avec plein de sequins acheté à Fez au Maroc et depuis je ne m’arrête plus …Une vraie addiction!

Votre marque préférée ?
Ce serait difficile de n’en citer qu’une…Mais j’aime beaucoup Maje, Soeur, Love stories, Bash et Ichi et bien d’autres…

Votre lieu préféré à Bordeaux ?
J’aime beaucoup le quartier des Chartrons pour boire un verre et le meilleur Matcha Latte de Bordeaux se déguste à La Pelle Café rue Notre Dame. Les gérants sont adorables, le personnel aussi, de bons amoureux du café.

Quel est votre réseau social préféré ?
Instagram reste inconditionnellement le réseau social que je préfère.
Le fait de pouvoir poster une jolie photo et d’échanger en commentaire de manière instantanée avec son audience est topissime !

Une confidence ?
Vous n’allez pas me croire…Mais j’adore le shopping! ahaha!


http://www.alamode2sasou.com
Twitter : @sayna33
Instagram
Youtube