Portrait de blogueur #16 – Mon Bonheur Gourmand

Nous avons rencontré la pétillante Gaëlle du site Mon Bonheur Gourmand. Après avoir partagé avec nous ses 5 boissons de l’été favorites, nous nous sommes livrées aux confidences…

Comment caractériseriez-vous votre blog ?
Mon Bonheur Gourmand est un blog de cuisine caribéenne inventive. Il me ressemble beaucoup, entre influences culinaires métissées et joie de vivre. C’est un outil qui me permet de mettre en valeur les produits de mon terroir d’adoption, le locavorisme, les influences du monde et les initiatives liées à la foodtech.

Comment l’aventure a-t-elle débuté ?
C’était en 2014 quand j’ai décidé de dématérialiser mes recettes afin d’avoir accès à mon carnet de recettes en ligne. Puis, l’idée s’est imposée au fil du temps, de combiner mes passions pour la gastronomie, les épices, l’écriture et le digital.

Exercez-vous une autre activité professionnelle en plus de votre blog ?
Oui,je suis aussi consultante-formatrice indépendante en webmarketing en plus d’être blogueuse. Je concilie les deux avec passion. Parfois, j’arrive à les associer en fonction des secteurs d’activités de mes clients. Je peux créer du contenu éditorial, mettre en valeur un produit, former aux usages des médias sociaux …et asseoir ainsi mes deux expertises.

Qu’est-ce qui vous plaît par dessus tout en tant que blogueuse ?
La passion débordante et la curiosité insatiable qui restent intactes avec le temps. Ce sont des moteurs entraînants en tout.

Ce dont vous êtes le plus fière sur votre blog ? (vous avez le droit de vous envoyer des fleurs)
Je ne suis pas douée pour ça [rires] Je crois qu’aujourd’hui, ces passions me permettent de cultiver mes ambitions. Le blog a un impact positif sur mes environnements professionnel, personnel et familial. Le travail que j’entreprends pour le faire vivre me permet de déclencher des opportunités encourageantes et m’obligent à sortir de mes zones de confort. Je suis donc fière de contribuer (un peu) à enrichir le web avec passion et de participer (un peu) à la blogosphère bordelaise.

Vous pouvez nous en dire plus sur l’avenir de votre blog ?
Des projets sont en cours mais ils seront dévoilés au fur et à mesure. Je peux d’ores et déjà annoncer que mes ateliers de cuisine débuteront cet automne à Bordeaux. Des voyages avec mon amoureux sont également prévus. Pour le reste, je verrai avec les opportunités.

Votre plat favori du moment ?
Je suis gourmande, c’est difficile de n’en avoir qu’un ! Je prends beaucoup de plaisir à varier les tartes salées, les tartines et salades en cette saison.

Votre boisson favorite du moment ?
Cet été, je reste une inconditionnelle de l’agua fresca et des frosés (à retrouver dans son top 5 des boissons de l’été ndlr).

Votre spot préféré à Bordeaux ?
Je découvre des cafés en travaillant. En ce moment, je vais au Standby coffee & tea. Je peux y déguster d’excellents thés et smoothies au gré des fruits et légumes de saison. En plus, j’adore leur playlist ! Le cadre est charmant et la connexion wifi est bonne ! Sinon, j’aime admirer les couchers de soleil rosés depuis la place de bourse, avec des dunes blanches pour savourer l’instant pleinement ! Enfin, j’apprécie le cadre du SIP non loin de la rue des remparts qui est parfait pour les rendez-vous.

Quel est votre réseau social fétiche et pourquoi ?
C’est difficile car les usages sont différents. J’adore Twitter pour la spontanéité qu’il offre, j’y commente l’actualité et prends position sur des sujets. J’aime beaucoup Instagram car il me permet de cultiver mon intérêt novice pour la photo. Puis, j’apprécie l’interaction que j’ai avec ma communauté sur Facebook. Je passe donc d’un réseau à l’autre avec autant d’intérêt.

Une confidence ?
Il faudra me suivre pour savoir les choses qui se mijotent ! Ca va bouger…