Portrait de blogueur #18 : Eva & Torocoro

Nous avions comme une envie de retourner en vacances et Eva du blog Eva & Torocoro nous a apporté la dose de soleil (espagnol !) dont nous avions besoin. Rencontre avec une épicurienne pétillante !

Votre blog en deux mots ?
Gourmand et très visuel.

Comment l’aventure a-t-elle débuté ?
C’était il y a déjà 4 ans ! Je regardais les blogs qui commençaient juste à émerger. Et je me suis demandé : pourquoi pas moi ?Je n’osais me lancer seule. On a donc commencé à deux, avec une copine ; mais après un article, elle a laissé tomber. Comme le blog était déjà en ligne, je me suis dit que finalement, ça serait dommage de ne pas continuer. Au début, j’ai cherché un peu mon style et petit à petit le blog a évolué dans le domaine de la cuisine.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de Torocoro ?
Torocoro est né de mon imagination quand j’étais encore sur les bancs de l’école. J’aimais bien griffonner sur mes cahiers… C’est un personnage attachant avec une drôle de tête allongée et deux petites quenottes ! Quand mes enfants sont nés, je voulais décorer leurs chambres avec des tableaux originaux. Torocoro est réapparu à cette occasion pour ne plus nous quitter ! Ma petite famille est fan de ce personnage, alors j’ai décidé qu’il serait mon compagnon et mon avatar pour le blog et les réseaux sociaux. J’aime bien me cacher derrière lui …

Qu’est-ce que vous aimez le plus cuisiner ?
Ça dépend de la saison. En hiver, j’adore faire des brioches qui embaument toute la cuisine et je suis une inconditionnelle des soupes ! Dés que le printemps est là, j’aime beaucoup réaliser des salades qui font office de plat unique. En été, des gaspachos de toutes sortes, bien frais et des tartes aux fruits. En automne, des plats mijotés.

Exerçez-vous une autre activité professionnelle en plus de votre blog ?
J’ai travaillé pendant des années comme assistante de direction à Madrid, puis quand je suis arrivée à Bordeaux, j’ai travaillé comme assistante dans un journal local. Je crois qu’au fond de moi, j’ai toujours voulu travailler dans un magazine. Le blog, c’est mon petit magazine à moi !

Qu’est-ce qui vous plaît par dessus tout en tant que blogueuse ?
Le blog est une ouverture incroyable sur le monde et les autres! Grâce à lui, j’ai fait de belles et précieuses rencontres. C’est un échange permanent.

Ce dont vous êtes le plus fière sur votre blog ?
Ma plus grande fierté est que mon blog soit lu dans différents pays ! Je reçois des commentaires des États-Unis, d’Angleterre et même d’Australie ! Je mets très souvent des photos de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon et quand quelqu’un me dit que mes photos sont très belles, je suis aux anges ! J’adore montrer au reste du monde cette ville qui est si belle ! Côté cuisine, j’ai évolué grâce et avec le blog. Maintenant j’aime surtout cuisiner les produits de saison et je me soucis toujours de la provenance les aliments. J’essaie d’être une consommatrice responsable .

Vous pouvez dire plus sur l’avenir du blog ?
Plus de découvertes culinaires, des rencontres et encore des rencontres… continuer d’évoluer avec lui.

Votre plat favori en ce moment ?
La tarte au quinoa
! La pâte est plus simple à réaliser que pour une pizza et elle est sans doute plus saine qu’une quiche. J’aime bien la garnir avec les ingrédients que j’ai sous la main et bien sûr, toujours de saison !

Et votre boisson favorite ?
En été, j’adore la limonade au basilic.

Votre spot préféré à Bordeaux ?
Il  y en a tellement… ! Si je devais choisir un restaurant, c’est sans doute Garopapilles. C’est toujours un plaisir d’y manger. Il n’y a pas de carte et la surprise du chef est toujours un régal !
Pour le petit déjeuner : le Black List. Ses toasts avocats sont à tomber et son café est un des meilleurs de la ville. J’ai hâte de découvrir sa nouvelle adresse : Horace.
Pour déjeuner avec mes copines ou tout simplement prendre un capuccino, Kuro est idéal et aussi le Café Piha.
Pour se régaler avec un menu végétarien plein de peps, le Kitchen Garden !
Mon musée préféré est celui des Arts Décoratifs, situé dans la très charmante rue Bouffard. Un petit bijou hors du temps.
Pour m’évader, une promenade à vélo sur les quais…

Quel est votre réseau social fétiche ?
Instagram ! C’est le réseau social que j’utilise le plus. C’est une fenêtre ouverte sur le monde. « Une photo vaut souvent mieux qu’un long discours ». Avec Instagram, il n’y ni âge ni condition sociale…

Une confidence ?
J’ai appris à cuisiner surtout à travers le blog. J’ai découvert plein de recettes dans des magazines, dans d’autres blogs. Je me lance régulièrement des défis culinaires ! L’appétit vient en bloguant !


Retrouvez Eva sur Facebook, Instagram et Pinterest.
Et sur son blog !