Portrait de blogueur #9 : La penderie de Chloé

Rencontre avec Chloé, une blogueuse mode, lifestyle et voyage qui nous raconte aujourd’hui l’histoire de son blog, sa passion et ses favoris ! 

Pourquoi avoir décidé de créer un blog ? Pourquoi pas une chaîne youtube ou juste un compte Instagram ? 
J’ai créé mon blog en 2010 donc à l’époque, YouTube et Instagram n’avait pas du tout la même ampleur qu’aujourd’hui (Instagram est d’ailleurs né la même année que mon blog et était alors accessible que par IOS!). Le support blog était donc une évidence. En 2010 il n’y avait que très peu de blogs. J’ai découvert la blogosphère un peu par hasard alors que j’étais étudiante en licence de communication. Cela m’a tout de suite passionnée et je passais alors des heures sur la toile à lire les derniers billets de mes blogs préférés. Quelques semaines plus tard, j’ai eu envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice. Il n’y avait que très peu de blog mode/lifestyle sur Bordeaux qui partageaient leurs bonnes adresses shopping donc c’était une bonne excuse pour se lancer.

De quoi parles-tu sur ton blog ? Avec le nom, on s’imagine que ça doit avoir un lien avec ta garde-robe ? Mais c’est peut-être aussi une métaphore non ?
C’est un blog lifestyle qui parle de tout ce qui me met de bonne humeur ! Au départ, j’ai créé « La Penderie de Chloé » pour partager mes looks, mes bonnes adresses et mes voyages. Le mot « penderie » faisait référence en effet à mes vêtements mais aujourd’hui je ne le vois plus du tout comme ça. Dans une penderie, tout peut s’y cacher. Des tenues, des sacs et des chaussures certes, mais aussi des affaires de sport ou encore des valises prêtes à partir en vadrouilles !

Lorsqu’on le regarde, on sent qu’il y a beaucoup de bonheur dans ce que tu montres à travers les couleurs, ton sourire, les photos, etc. C’est important pour toi de partager des ondes positives ?
La Penderie de Chloé est un blog mode, lifestyle et bonne humeur. Je partage tout ce qui me met de bonne humeur et pour moi, ça passe en effet par une explosion de couleurs et des personnes souriantes. C’est ce que je tiens à partager sur le blog !

Tu as participé au marathon de Bordeaux en avril dernier, quel est ton ressenti par rapport à cet événement ?
Je participe à un tas de courses dans la région, des plus petits événements où nous sommes qu’une centaine au départ jusqu’au grand marathon de Bordeaux où nous étions près de 17 000 coureurs. Même si je préfère les événements plus conviviaux, cette édition restera ancrée dans mes meilleurs souvenirs de course à pied. En effet, elle a permis de réunir plusieurs membres du Happy Running Crew (la communauté que j’ai créé en septembre 2014 pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire) venus de Mets, Paris, Montargis, Nantes, Toulouse, La Rochelle, Biarritz et j’en passe ! Voir mon article ici.

Le sport et l’alimentation ont une place importante dans ta vie ?
Tout à fait, ils contribuent à mon équilibre. Comme je travaille en free-lance à domicile, j’ai besoin de me bouger, d’aller courir et de faire du sport. J’ai toujours été sportive avec en moyenne 3 séances de sport par semaine. Je ne m’imagine pas sans pouvoir faire du sport ! Quant à l’alimentation cela va de paire. Je suis très à l’écoute de mon corps et je mange équilibré sans en faire une fixette pour autant. D’ailleurs je publie un article sur le sujet la semaine prochaine.

Te consacres-tu entièrement à ta vie de blogueuse ?
Oui cela fait 2 ans que je vis pleinement de ma passion. Je me consacrais déjà beaucoup à mon blog lorsque j’étais étudiante mais j’ai tenu à aller au bout de mes études pour obtenir mon master en communication spécialisé web éditorial.

Ton article préféré sur ton blog ? Celui que tu as particulièrement apprécié écrire ? 
Olalala trop dur d’en choisir qu’un mais celui qui m’avait beaucoup plu c’est celui-ci !

Celui que tu aimes un peu moins ?
Je les aime tous, ils ont tous été écrit à une certaine période de ma vie et même si mes archives comportent quelques dossiers, cela me fait vraiment de bons souvenirs !

C’est bientôt la fête des mères (fin mai), as-tu une idée de cadeau à trouver à Bordeaux ? Comptes-tu réaliser un article dessus ?
En effet je prépare une wishlist de cadeaux pour la fête des mères mais sur des e-shops car mon audience est nationale.

Une adresse bordelaise coup de coeur ?
La boutique Les Sisterettes <3

Quelle est la catégorie de ton blog dont tu ne pourrais absolument pas te passer et au contraire celle dont tu t’occupes beaucoup moins ?
Je ne pourrais pas me passer de ma catégories Lifestyle/Humeurs où je blablate sur des sujets qui me tiennent à cœur et la rubrique dont je m’occupe moins est la Food car je n’ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment malheureusement.

Ta pièce favorite dans ton dressing ?
J’en ai trop pour n’en sélectionner qu’une !

Et côté beauté, ton chouchou du moment ?
Toujours fidèle aux rouges à lèvres Rouge Interdit de Givenchy !

Avec les beaux jours qui arrivent, quelle est ta tenue estivale fétiche pour résister à la chaleur ?
Des jolis dos nu bien sûr !

Le mot de la fin ? 🙂
MERCI !!!


Facebook : La penderie de Chloé 
http://www.lapenderiedechloe.com