Portrait de blogueuse #23 : Voyage Gourmand !

Bordeaux Tendances revient avec un portrait de blogueur  exclusif accompagné de Lumir, jeune épicurienne bordelaise, instagrameuse et blogueuse du site Voyage Gourmand ! Cette “globe-goûteuse”, comme nous indique son compte instagram, est passionnée de gastronomie et de voyages : recettes, escapades, articles sur l’actualité gastronomique… Elle se confie aujourd’hui à Bordeaux Tendances.

  • Quelques lignes pour te présenter Lumir ?

J’ai 24 ans, j’habite à Bordeaux depuis 4 ans à présent et j’ai créé mon blog en 2011, lorsque j’étais en Terminale au lycée.Dans la vie, je suis juriste avec une spécialité bien particulière : le droit de la vigne et du vin (oui je sais, c’est peu commun !) Je suis actuellement toujours étudiante, pour une ultime année de spécialisation en commerce des vins et spiritueux. Vous l’aurez compris, après la cuisine, le vin est ma seconde grande passion !

  • Trois phrases pour définir ton blog gourmand !

Sur Voyage Gourmand, vous trouverez des recettes, bien sûr, mais aussi mes coups de cœur gourmands et découvertes autour du vin, tout cela ponctué par quelques escapades gourmandes ! Comme j’ai récemment entrepris un rééquilibrage alimentaire, je propose à présent des recettes IG bas (index glycémique bas), ce qui s’inscrit dans la continuité de mes nouvelles habitudes alimentaires. J’ai à cœur aussi de montrer à mes lecteurs que l’on peut vraiment se faire plaisir et faire voyager ses papilles en mangeant sainement !

  • Parle nous de tes passions et inspirations pour la gastronomie et d’où viennent-elles ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé cuisiner ! Petite, je voulais toujours en apprendre plus et c’est une passion qui a grandi grâce à ma curiosité et à mes découvertes culinaires je dirais. Je la dois à mes parents qui m’ont transmis depuis mon enfance le goût du bien manger…  et qui m’ont toujours laissée une grande liberté en cuisine ! Je la dois aussi à mes arrière-grands-mères, que j’ai eu la chance de connaître et qui étaient de fines cuisinières.

  • Comment fais-tu pour combiner ta vie à Bordeaux (en étant étudiante), ton blog, et tes recettes gastronomiques… tout cela depuis 7 ans !?

Oh, je me pose souvent moi-même la question ! C’est vrai que je suis souvent ensevelie sous une montagne de travail… mais étonnamment, lorsqu’il s’agit de cuisine ou du blog, j’arrive toujours à trouver le temps ! La cuisine, la photographie, l’écriture sont devenues avec le temps des passions sans lesquelles je ne pourrais vivre. J’en ai besoin justement pour relâcher la pression et m’évader de temps en temps.

 

 

  • Fréquentes-tu d’autres blogueuses culinaires qui partagent tes passions ? Nous pensons à Audrey Bourdin par exemple !

Oui ! Depuis que je me suis installée à Bordeaux, j’ai eu la chance de pouvoir participer à de nombreux évènements autour des vins et de la gastronomie. De ce fait, j’ai pu rencontrer beaucoup de blogueuses, notamment spécialisées en food ! Je pense à Stéphanie de la Cerise sur le Maillot et à Gaëlle de Mon Bonheur Gourmand, qui sont devenues des amies ! On se refile nos astuces de cuisine ou de photographie… Finalement, on a tellement de choses à partager autour de notre passion pour la gastronomie.

  • Tu voyages un peu partout en France pour découvrir la gastronomie…Quelle sera ta prochaine escapade ?

Rien n’est encore programmé pour l’instant, mais j’ai vraiment très envie de visiter la belle Copenhague en 2018 ! J’ai également très envie d’explorer des régions viticoles françaises ou étrangères que je ne connais pas encore, comme Porto ou encore la Champagne.

  • Plutôt salé ou sucré ?

Aïe… Sucré bien sûr !

  • Puisqu’on parle de cuisine, quel est ton pat préféré ?

J’aime les choses simples et gourmandes. Là comme ça, et parce que nous sommes en Hiver, je dirais des gnocchis de potimarron avec une sauce au gorgonzola et aux noix…. Trop bon !

  • Ton endroit préféré à Bordeaux ?

Le quartier Saint-Paul / Saint-Pierre dans le centre historique, autour de la place Fernand Lafargue. J’y ai vécu pendant 3 ans et j’adore ce quartier parce qu’il est toujours en ébullition ! C’est un quartier plein de vie, toute l’année. Il y a de super restaurants, de très chouettes bars à vins, de jolies boutiques de créateurs…  Il fait bon d’y flâner !

  • Une recette en avant-première à nous partager sur Bordeaux Tendances ?

Une bonne et belle recette à venir le 9 janvier ! Patience les gourmands !


http://voyagegourmand.fr
Facebook
Instagram
Twitter
Pinterest