Les résultats sportifs du week-end !

Pour cette 33ème journée de Ligue 1, le FCGB rencontrait Montpellier !

 

Changement de composition cette semaine malgré la victoire du week-end précédent. MAlcom sur le banc et Braithwaite aligné avec Kamano.

Le match débute sous de mauvaises hospices pour nos bordelais, dans les premières minutes, une faut commise par Koundé offre un coup franc aux montpelliérains qui heureusement vient buter sur la barre.

Ce danger a su réveille nos joueurs qui remontent en contre et parviennent à ouvrir le score grâce à Martin Braithwaite qui vient planter son premier but sous les couleurs Girondines ! 0-1 pour le FCGB !

Ce but remet de la confiance au sein du collectif qui montre un bien meilleur jeu, plus agile et plus soudé.

Au retour du vestiaire, malgré des changements tactiques de la part du coach montpelliérains, Bordeaux confirme par un second but ! Lukas Lerager sert son coéquipier François Kamano qui vient marquer le second but de la rencontre !

0-2 à la 48ème. 

Les deux équipes sont au coude à coude sur le terrain et ne lâchent rien. Du côté défensif, Diego Contento, titulaire pour la première fois cette saison,  déborde sur son côté gauche et sert, en retrait, Soualiho Meïté qui place le cuir au fond des filets ! 79ème minute, 0-3 pour Bordeaux !

Cependant, les hommes de Michel Der Zakarian ne lâchent pas. Sur un mauvais dégagement de la défense, l’international tunisien Skhiri place une magnifique frappe enroulée dans la lucarne gauche de Costil (88ème, 3-1).

A la suite, l’équipe de Montpellier obtient un penalty. Mais Costil ne tremble pas et repousse le ballon.

Fin du match, Bordeaux l’emporte 1-3 face à Montpellier

Belle victoire de nos Girondins !

Prochain match :
Dimanche 22 avril : Bordeaux – PSG

Facebook 
http://www.girondins.com/fr


L’UBB rencontrait Clermont pour le compte de la 24ème journée de Top 14.

 

Match sans enjeu  entre les deux seules équipes du championnat qui n’ont plus rien à espérer à trois journées de la fin du Top 14 !

Dès le début du match, Clermont se montre plus fort, plus désireux de gagner. Et enchaine les pénalités.
Ce n’est qu’à la 34ème que l’UBB plante une pénalité.

Le score ne va pas tellement évolue pour les Girondins au cours du match. Le match devient vite du grand n’importe quoi, les joueurs ne sont pas dedans.

Résultat final : 33 – 3 !

Un match qu’il va falloir vite oublier…

Prochain match :
Dimanche 29 avril : UBB – Racing
Facebook
http://www.ubbrugby.com/