La Scandinavie à Bordeaux

Pourquoi, mais pourquoi donc tout ce qui est scandinave fait un carton ? Les objets de décoration épurés et blancs (tout est blanc dans les pays scandinaves) prolifèrent dans nos intérieurs. C’est beau, design et élégant.

C’est peut-être parce que ces objets respectent la philosophie « hygge », celle du bonheur et du carpe diem danois qui nous donne des envies de plaids, de bougies et de soirées avec les gens que l’on aime. Oui, car au delà du mobilier et de la décoration, la scandinavie investit aussi nos vies avec son esprit bien particulier.

Mais où se procurer de la décoration inspirée de la mode scandinave à Bordeaux et où vivre sa #passionscandinavie ?


BAAAM

BAAAM est avant tout une marque française. Certes, mais tout ce que propose la boutique de la rue des Remparts respire la scandinavie : animaux anguleux, vases graphiques, couleurs pastels et naturelles, formes géométriques, cactus, bougies. Bien des raisons de craquer pour changer sa déco.

20 rue des Remparts, 33000 Bordeaux
Leur site 

Le Fika Lisa

Non non non, il n’y a pas qu’à la cantine de Ikéa que vous pouvez manger scandinave. Il existe désormais le Fika Lisa. Ce restaurant propose des plats inspirés de la cuisine danoise. Sans prise de tête, Fika Lisa vous accueille pour un déjeuner sur le pouce. Rapide oui, mais savoureux ! Bien entendu, le poisson est mis à l’honneur. Il est également possible d’y prendre un petit-déjeuner ou un goûter.

46 rue des Trois-Conils, 33000 Bordeaux
Leur Facebook 

Søstrene Grene 

Maintenant que la boutique est officiellement ouverte à la Promenade Sainte-Catherine, on peut à souhait se fournir dans cette institution mondiale de la décoration scandinave. Et l’esprit « hygge » y est présent plus qu’ailleurs. 300M² de merveilleux objets, renouvellés à chaque saison et qui s’accordent à tous les intérieurs. Choisir ? Ca vient de quelle langue ça ? Comprends pas.

Promenade Sainte-Catherine
9 rue Margaux, 33000 Bordeaux
Leur site 

Lykkestil

Marque de bijoux et d’accessoires en cuir, son nom est certes d’inspiration scandinave mais pas que. La créatrice revalorise des cuirs destinés à l’industrie du luxe. Artisan d’art, elle offre avec ses pièces des petites parts de bonheur. Dans son atelier, qui vous est ouvert toute la semaine, tout est tellement cocooning. La cheminée en pierre, les meubles en bois, le tapis sur le parquet. De quoi faire vivre le bonheur à la danoise (parce que lykke = bonheur en danois) !

23 rue Tourat, 33000 Bordeaux
Son site