Share Gosses, nouvelle appli dédiée aux parents et leurs enfants

Depuis le 10 juin, les parents ont  désormais leur propre réseau ! Sous la forme d’une application web, Share Gosses a de grandes chances de devenir indispensable puisqu’elle leur permet de se rencontrer et trouver les bons plans pour leurs chères têtes blondes.

Il a fallu treize mois de travail pour que l’application Web voie enfin le jour ce mois de juin. A l’origine du projet, Nathalie Dunker a réuni autour d’elle trois associés-parents qui font face jour après jour aux imprévus, à la panne d’inspiration, à l’envie de partager du temps autrement avec leurs enfants et de rencontrer d’autres adultes.

 En voyant son fils grandir, Nathalie Dunker s’est fait une promesse : faire une activité avec lui chaque week-end. Mais prise dans le tourbillon du travail et de la routine, comme beaucoup d’autres parents, elle s’est retrouvée face à la difficulté parfois de varier les plaisirs. Les moteurs de recherche étaient trop généralistes, les blogs trop nombreux. Les forums et groupes dédiés aux parents créaient du lien social mais seulement localement  et sur inscription. L’outil idéal n’existait pas pour répondre à son besoin d’idées nouvelles.

Pour fluidifier l’information et fédérer une communauté, la jeune maman s’est reconvertie en entrepreneuse et a conçu Share Gosses dans le secret le plus total.  Sur le site enfin dévoilé au grand jour, la web-appli met les parents en relation avec d’autres parents et grands-parents mais aussi et surtout, il recense un grand nombre de sites et animations à proximité de leur domicile.

Le concept fonctionne pour le quotidien, mais les besoins après un emménagement, pendant un week-end d’évasion ou les vacances sont les mêmes. Ceux qui ne connaissent pas bien une région et aimeraient la découvrir autrement avec les enfants ou varier les activités culturelles, sportives, ludiques, peuvent se connecter sur le site. Il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts et tous les budgets. Une balade à vélo qui se termine avec une glace au miroir d’eau, un après-midi à la ferme pédagogique dont on ignorait l’existence à deux pas de chez nous, ou encore un baptême de parapente pour une journée inoubliable.

Les sorties de dernière minute sont maintenant possibles, place à l’improvisation !

A ce jour, 523 sites sont référencés sur la Gironde uniquement, dans treize groupes  allant du sport de plein air aux activités d’intérieur en passant par les passions, les sensations fortes, le bien-être, la restauration, le shopping, la pédagogie, la parentalité et l’écologie.

Mais l’appli Share Gosses est déjà disponible dans tout l’hexagone et devrait voir rapidement son offre couvrir tant les grandes villes où il semble y avoir l’embarras du choix, que des campagnes plus reculées où les professionnels ont parfois besoin d’un coup de pouce pour faire connaître leur activité.


https://www.sharegosses.fr/
Facebook