Les soeurs d’encre pour Octobre rose

Soeurs d’Encre est une association créée par Rose Tatoo qui s’engage à aider les femmes marquées par le cancer à bénéficier de tatouages auprès de professionnels pour recouvrir leurs cicatrices. Cette association permet aussi la promotion du tatouage réparateur ainsi que celle des activités artistiques qui sont là pour dominer la maladie.

Aussi vu comme une thérapie, le tatouage permet de métamorphoser l’état d’esprit des femmes qui sortent de cette épreuve, de laisser une marque de la lutte qu’elles ont affrontée, d’apporter une certaine beauté aux stigmates de la maladie vaincue. Certaines vont même s’afficher avec ces oeuvres d’art corporelles pour montrer que le soleil revient toujours après une tempête.

L’association a mis en place un site internet afin de vous expliquer leurs méthodes, de vous présenter des témoignages authentiques, et vous signaler les recommandations médicales avant de vous faire tatouer. Une méthode qui attire de plus en plus de femmes : un succès en 2016 et une demande en hausse de jour en jour depuis le début de l’année 2017.

Afin d’en savoir plus sur ce projet artisitique, le livre “S’aimer Tatouée” de Nathalie Kaïd est disponible sur leur site et défend l’opération Rose Tatoo à travers ses 30 pages. 195 témoignages et 530 photographies ont été récoltés pour le réaliser et dédiaboliser le tatouage. L’objectif des Soeurs d’Encre est aussi de récolter des fonds comme toute autre association, afin de prendre en charge une partie des tatouages post-maladie. Vous pouvez donc faire un don afin de participer à cette cause qui permet aux femmes de réenchanter leur corps.


Soeur d’Encre
83 Rue de la Course, 33000 Bordeaux
https://www.soeursdencre.fr
Facebook  

Charlotte Brivio