Des stages de cirque pendant les vacances de Pâques !

Les vacances scolaires approchent ! L’occasion idéale d’organiser des activités en famille pour profiter de vos enfants tout en vous amusant. À partir du 9 au 20 avril, l’École de Cirque de Bordeaux propose justement des stages pour vous faire découvrir les arts du cirque. De quoi vous transformer en véritables funambules !

Pendant deux semaines, l’École de Cirque organise un programme de stages de découverte et spécialisation du cirque. À la séance ou à la semaine, les ateliers sont adaptés à tous, des plus petits aux plus grands. 

Un programme adapté à tous les âges 

De la maternelle à la grande section, les touts petits pourront notamment participer à des séances de cirque en famille, accompagnés de leurs parents. Marcher sur une boule, tenir en équilibre sur des rouleaux, jongler… Par une approche ludique, il s’agira de découvrir les essentiels du cirque et d’apprivoiser son corps en mouvement : trouver son équilibre, anticiper la chute et tomber sans se faire mal. 

Pour les 6-12 ans, des stages d’initiation seront également dispensés. Au programme : une semaine pour découvrir et s’initier à la pratique des familles de cirque (acrobatie, manipulation d’objet, aérien et équilibre) et à l’expression corporelle.

Aussi, les enfants pourront créer un collectif et découvrir le monde du cirque : les métiers, les techniques et les familles de cirque, jusqu’à la création d’un court spectacle en fin de stage.

Enfin, à partir de 11 ans, ados et adultes pourront choisir entre des stages terriens ou aériens. Aériens pour ceux qui n’ont pas le vertige et terriens pour les amateurs d’acrobatie au sol, de trampoline, de bascule ou de jonglage.

Alors, prêt à entrer en piste ? 


Stages du 9 au 13 avril & du 16 au 20 avril
Réservation obligatoire
Programme complet  

École de Cirque de Bordeaux
286 Boulevard Alfred Daney 33300 Bordeaux
05 56 43 17 18 – info@ecolecirquebordeaux.com
Site web
Facebook 

Ludivine Veillon