StartWay : le nouvel espace de coworking à Bordeaux

Un nouvel espace de coworking s’est installé à Bordeaux depuis le 1er février 2018. StartWay a pris place dans l’ancien bureau de poste Bordeaux Atlantique situé cours Aristide Briand. Bordeaux Tendances vous emmène à la découverte de ses 450 m² et de ses petits secrets.

Let’s start !

Aujourd’hui on part à la découverte du nouvel espace de travail StartWay qui a ouvert ses portes le 1er février au numéro 1 Cours Aristide Briand, à quelques pas de la place de la Victoire. Son nom vous dit sûrement quelque chose ?! Rien d’étonnant jusque-là, puisque StartWay est connu pour être le leader indépendant du coworking. L’ouverture de cet espace résulte du partenariat signé entre Startway (réseau français indépendant d’espace de coworking) et le groupe la Poste via sa foncière Poste Immo. L’objectif de cette association ? La transformation de patrimoine postal en perte d’activité en lieux dédiés à l’entrepreneuriat. Vous l’aurez compris : entreprendre et innover sont donc au cœur du projet.

4 formules d’association : de 35 à 335€ par mois

Là-bas, vous trouverez des bureaux privatifs, partagés et même des salles de réunion. StartWay accueille tous les entrepreneurs, start-up, freelance ou encore salariés de grands groupes à la recherche d’un lieu design et collaboratif et d’un esprit d’Open Innovation. Il existe 4 types de formule : domiciliation, salle de réunion, coworking dédié ou encore bureau privatif. Les tarifs oscillent entre 35 et 1600€ par mois. Pour la moins chère : conseil à la création, réception de courrier, possibilité de réservation de bureau et accès à l’écosystème sont compris. Le tout : sans frais de dossier. Les autres formules incluent, quant à elles, des avantages plus haut de gamme : comme par exemple un accès 7j/7 24h/24, le mobilier, un certain quota de photocopies ou encore l’accès à tous les espaces StartWay de France. Pour découvrir les formules, c’est par ici ! A noter bien sûr qu’une cafétéria et qu’un parking viennent parfaire le lieu.

450 m², deux niveaux et une terrasse

Concernant le bâtiment, il aura fallu six mois de travaux de restructuration et de transformation du bâtiment (à l’aide d’un architecte) pour qu’enfin : le 15ème espace StartWay de France puisse ouvrir ses portes. Et il faut croire que les six mois de travaux ont été bénéfiques car les résultats sont pour le moins … stupéfiants ! L’espace de coworking est installé sur 2 niveaux et avec, en prime : une terrasse de 75m². Idéal pour entreprendre n’est-ce pas ?

On s’y voit déjà …

Dans le reste de l’actualité, découvrez l’affiche de Bordeaux Fête le Vin !

Crédit photo : StartWay Bordeaux

Juliette Agay