Le Studio Bordelais déclare ouvert son festival de mode !

Le printemps n’est pas très loin et les tenues un peu plus légères non plus. Dans les capitales mondiales de la mode Paris, Milan, New-York et Londres, la Fashion Week délivre les tendances pour la nouvelle saison à venir. A cette image, le Studio Bordelais donne rendez-vous à Bordeaux le 18 mars dès 13h30 aux afficionados de la mode avec son festival Millesi’mode.

Depuis plusieurs années, le festival annuel Millesi’mode met à l’honneur des créateurs locaux talentueux autour d’une exposition, d’ateliers de création et d’un défilé très attendu. Cette année, la date est fixée à l’après-midi du 18 mars aux abords du centre-commercial Mériadeck. Les créateurs bordelais en prêt-à-porter, bijoux et accessoires peuvent présenter leur marque, leur nouvelle collection, rencontrer un public parmi lequel figurent de potentiels futurs clients ou collaborateurs. Tout au long de l’année, l’association étudiante de l’Inseec Business School Le Studio Bordelais organise de nombreux événements dans le but d’offrir une vitrine à ces jeunes passionnés prometteurs et plein d’ambitions.

Tous les noms du Millesi’Mode ne sont pas encore dévoilés, mais en voici quelques-uns. La première marque à avoir été annoncée est T’Edith, créée en 2003, qui joue avec certaines pièces intemporelles que l’on trouve dans les garde-robes féminines pour les mettre au goût du jour. Les pièces sont minimalistes, chics et empreintes de romantisme.

Pour les hommes mais aussi les femmes, Buzoni conçoit sur-mesure des costumes-cravates-chemises dans des tissus nobles de qualité européenne accompagnés d’un esprit et un savoir-faire traditionnel. La jeune marque bordelaise à l’accent italien a été fondée par une étudiante diplômée de l’Inseec business school.

Un peu plus connue, la fameuse collection de tee-shirts et sweats « Au pays des chocolatines » signée Les pavés Bordelais sera aussi présentée pendant le festival.

Du côté des accessoires, Flore and Line crée de jolies pièces de maroquinerie pour tous les budgets. Sacs à main et pochettes élégantes sont fabriqués à la main depuis 2016 dans la région à partir de cuir synthétique et véritable.

Enfin, les créations de Marie-Odile sous le nom poétique Eau Douce ont malgré tout un esprit quelque peu marin, dans la simplicité et la qualité des matières.

F.H.


Festival Millesi’Mode, le 18 mars de 13h30 à 22h30 à l’espace Nomade, 39 rue du Château d’eau à Bordeaux.
http://lestudiobordelais.wixsite.com/lestudiobordelais
Facebook : Studio Bordelais 
Groupe Facebook : Vide dressing Bordeaux 

visuel : Résultat du shooting pris par le Studio Bordelais dans la boutique Buzoni