Top 5 des boissons de l’été

Cette semaine, nous avons demandé à Gaëlle du blog Mon bonheur gourmand de nous donner son top des boissons à réaliser et déguster en été. :p 

Chaque été, les boissons ont du succès. Avec ou sans alcool, elles enfilent toutes les mêmes robes colorées. Cette année nous avons fait notre sélection des boissons de l’été.

Le thé glacé fruité

C’est une boisson intemporelle Une infusion de thé peut s’ajouter à des cocktails d’été ou se boire comme breuvage rafraîchissant.  Pour obtenir un bon thé glacé, l’infusion de thé doit se faire dans une eau à température ambiante. Pour un thé glacé fruité, rajoutez un jus de fruits frais dans votre thé.

Pour réalisez notre thé :
2 cuillères de thé blanc
50 cl d’eau tiède
2 oranges préssés
1 fine lamelle de gingembre frais
Du sirop d’érable
Des glaçons
Laissez infuser votre thé une à deux heures, puis sucrez
Dans un blender, ajoutez des glaçons, le jus des oranges pressés, la lamelle de gingembre, le citron vert puis mixez le tout
Servez aussitôt

L’agua fresca

C’est une eau fraîche composée de fruits, d’eau et de sucre. Elle nous vient du Mexique, elle est simple à réaliser. Une bonne idée pour profiter d’un maximum de fruits frais ! Elle colore nos soirs d’été, nos goûters et nos apéros prolongés. A consommer sans modération ! Je vous propose une agua fresca à base de melon et de menthe.

1 demi-melon
Des glaçons
De l’eau
Des feuilles de menthe
Mixez-le tout, sucrez à souhait et dégustez !

Le  frosé

Cette boisson dite frosé (Frozen rosé) nous vient tout droit des États-Unis et c’est la reine des boissons sur les réseaux sociaux. Elle consiste à mixer du vin rosé congelé à des fruits. Le combo parfait pour se rafraîchir ! Un délicieux mélange dont le résultat se situe entre le granité et un cocktail.  Pour réaliser notre frosé girly à base de framboise et de pamplemousse, il vous faut :

10 glaçons
20cl de rosé congelé
5 framboises
Le jus et le zestes d’un ciron vert
Le jus glacé d’un pomelo
6 cl de sirop de sucre de canne
Passez les ingrédients au blender puis servez rapidement

Le ti’punch gingembre

L’été et les cocktails font un mariage heureux ! La période de l’année la plus propice à la farniente, au soleil avec un décor comme celui des Caraïbes. Le ti’punch gingembre est une variante du cocktail connu des Antilles, le ti’punch. Pour réaliser celui-ci, il vous faut :

Deux quartiers de citron verts pressés
3 rondelles de gingembre frais
3 cl de sirop de gingembre
1 cuillère à café de sucre de canne
7cl de rhum agricole blanc Fleur de canne, Saint James
Des glaçons
Pressez le citron dans un verre
Rajoutez tous les ingrédients puis remuez
Rajoutez des glaçons et servez frais


Le lassi frappé à la mangue

Le lassi est une boisson traditionnelle indienne. Il est composé de yaourt, de lait, d’épices et de fruits. Il existe en version aussi une version salée. Parfait pour les après-midi farniente entre amis, entre mezzés et fruits séchés. Il convient également aux apéros pour remplacer les traditionnels gaspachos. Pour notre lassi frappé, nous avons mixé :

1 mangue coupée en morceaux
1 yaourt nature au lait de brebis
1 verre de lait de brebis
10 glaçons
Du sirop d’agave
Des zestes de citron vert
De la cannelle