Top des comptes Instagram de voyageurs bordelais

Comme nous, vous aimez peut-être passer du temps sur Instagram, ce réseau social pensé par le diable pour nous tenter en agitant sous notre nez de superbes photos de nourriture, de vêtements et de beaux endroits. Le hastags #travel recueille plus de 200 000 000 de mentions sur Instagram. Faibles que nous sommes, on bave comme vous devant les comptes des globes-trotteurs. Tour d’horizon de ces voyageurs originaires de Bordeaux qui parcourent le monde ou juste la région pour nous et nous en rapportent de magnifiques clichés.

Alexandra @lespavésbordelais

L’univers pastel de la jolie Alexandra sublime les clichés des lieux qu’elle visite. Avec son esthétique simple, elle suggére sans abondance, juste pour nous dire : « J’y étais, et c’était superbe », ce qui nous donne envie de partir sur ses traces à la découverte des villes et des pays par lesquels elle est passée. Pour ne rien gâcher, les clichés de Bordeaux se mèlent au tout. Un carnet de route tout doux.

Son instagram

Jean @poutge

La ville de Bordeaux a repéré le compte de Jean dont les photos mettent sublimement en valeur les lieux incontournables de la ville. Mais le photographe quitte souvent la capitale girondine pour nous offrir de beaux clichés de la région (les photos de la Dune du Pyla abondent) mais aussi du monde entier : Burano en Italie, San Fransisco en Californie ou encore Sainte-Anne en Guadeloupe.

Son instagram 

Cyril @gosraz

Une publication partagée par Cyril (@gosraz) le

Cyril capture les paysages naturels et urbains tels que les imagineraient un auteur de romans policiers. Ces clichés sont intenses, privilégient le noir et blanc ainsi que les forts contrastes. Pas mal de bords de mer normands, un peu de Lisbonne, et des aventures futures à suivre.

Son instagram

Olivier @petibowom

On dirait qu'Apple se lance dans la production de phares. +++++++++++++++++++++++++++++ The big pen apple.

Une publication partagée par Olivier (@petibowom) le

Ce photographe compulsif ne se contente pas de voyager : il met en scène le paysage. Avec des jeux à la GoPro façon bocal à poisson rouge, des perspectives fantaisistes et des situations risibles, Olivier vous fait sourire et voyager. Un enfant qui se joue des grands.

Son instagram