Top des bars où prendre un verre sur les quais !

Avec les beaux jours qui arrivent, nous n’avons qu’une hâte : parcourir les quais pour trouver une terrasse ensoleillée où boire un verre.

Alors petit tour d’horizon sur les quais, que ce soit rive droite ou rive gauche, pour trouver LE bar à ne pas louper !

N°1 : Le bar à l’ambiance shakespearienne
molly maloneMolly Malones
Situé dans le quartier des Chartrons, le Molly Malones est un pub dont la terrasse ensoleillée (lorsque le soleil pointe le bout de son nez) est vite remplie. Un des rares à se trouver de ce côté des quais, il offre alors une autre vue à ses clients. Pour tous ceux qui auraient arpenté le quai des marques, rien de mieux que de venir s’asseoir pour déguster une bière bien fraîche ! Dans la plupart des pub de Bordeaux, les serveurs sont anglophones ce qui vous permettra en plus d’améliorer votre « English » !

83 quai des Chartrons, Bordeaux
http://www.molly-pub.com
Facebook : Molly Malones Bordeaux


N°2 : Le bar branché rive droite
SimanSiman
Une terrasse panoramique donnant à ses clients une vue imprenable sur la Garonne, voici le Siman. Un endroit complètement tendance, à l’allure raffinée. Boire un verre oui, mais vous pouvez également manger si vous le souhaitez : tapas, planches ou encore huîtres ! Aussi, le Siman accueille des Djs les vendredis et samedis. Il est l’endroit idéal pour boire un (ou plusieurs) verre en amoureux !

7 quai des Queyries, Bordeaux
http://www.siman-bordeaux.com
Facebook : Siman


N°3 : Le bar à l’esprit rock
rockwoodRockwood
Face à la Garonne, le Rockwood offre non seulement une vue sur les quais mais également des cocktails, des softs, du vin, de la bière et spiritueux ! L’endroit idéal pour se désaltérer tout en profitant du panorama. A l’intérieur vous pourrez profiter du baby-foot et des fléchettes ! Des soirées dj éclectiques sont organisées. Une ambiance « playground », un spot parfait et un happy hour de 16h à 19h30, on est conquis !

4 quai Louis XVIII, Bordeaux
http://www.rockwood.fr
Facebook : Rockwood


N°4 : Le bar à vin et cocktails
ibaïaIbaïa
Cette sorte de cube en plein milieu des quais peut parfois surprendre. Pour autant, la déco est parfaitement soignée, et de l’extérieur on pourrait penser à une maison d’architecte tant l’endroit est beau. Malheureusement la terrasse n’est pas très grande, il faut donc arriver tôt pour être sûr d’avoir une place ! Des cocktails mais aussi des gourmandises divinement bonnes ! Une fois installé sur la terrasse, il suffit de lever les yeux pour admirer la Garonne. L’endroit parfait pour être au plus prêt des berges !

24 quai des Chartrons, Bordeaux
Facebook : Ibaïa


N°5 : Le pub british par excellence
dickensCharles Dickens
Le bar par excellence où se retrouver entre amis est presque devenu un rituel. Lorsque l’on dit « on va boire un verre sur les quais », on pense directement au Dickens ! L’ambiance british est ancrée dans les murs et il est presque impossible de ne pas y adhérer ! Une bière à la main on discute entre amis et on se retrouve même parfois à discuter avec d’autres personnes. Ce pub créé assurément un lien social ! Comme pour le Molly Malone, il ne sera pas compliqué de parler la langue de Dickens !

9 quai de la Douane, Bordeaux
Facebook : Charles Dickens