TOP DES MEILLEURS RESTAURANTS GRECS À BORDEAUX

Ah la Grèce, le soleil, les îles, les vestiges antiques et la cuisine méditerranéenne. Nul besoin de partir en voyage pour découvrir les richesses de la gastronomie hellénique ! Moussaka, fêta, olives… Pour profiter de ces délices, découvrez sans plus tarder notre top des meilleurs restaurants grecs à Bordeaux. 

APHRODITE

Restaurant

Pour ceux qui ne partiraient pas en vacances cet été, foncez chez Aphrodite ! Pierres apparentes, volets bleu azur, table blanches… Au coeur du quartier Saint Pierre, l’établissement nous embarque pour un voyage culinaire à travers les somptueuses îles grecques. Dépaysement garanti ! 

Des poivrons grillés aux fameux « pitas » en passant par les filets de daurade au vin blanc et la traditionnelle moussaka, tous les classiques de la cuisine hellénique se retrouvent dans l’assiette. La spécialité du chef ? L’Arni Ladorigani, un agneau à l’huile d’olive subtilement parfumé à l’origan, pour une explosion de saveurs en bouche. 

Et s’il vous reste un peu de place pour le dessert, on vous conseille de goûter le Baklava, une pâtisserie feuilletée typique du pays aux amandes et aux noix, idéale pour terminer sur une note douce et sucrée. 

Ouvert du mardi au samedi
Menus de 14€ à 20€

28 Rue Leupold 33000 Bordeaux
09 84 32 66 74 – aphroditegrecque@gmail.com
Facebook

PITA PITA

Restaurant

Chez Pita Pita, la décoration est certes plus moderne mais le thème de la méditerrannée, lui, est toujours ancré. Mobilier industriel, tabourets de bar bleu et jaune, cordage de bateau au plafond… La gastronomie grecque prend des airs de street food ! 

Comme son nom le laisse deviner, vous trouverez ici de délicieux pains pita généreusement garnis mais pas que… À la carte figurent également ouzo et retzina, les boissons nationales, sans compter un large choix de vins à déguster ! 

8 Rue des Faussets 33000 Bordeaux
06 62 57 60 22
Facebook 

FALAPIT

Restaurant

Plus épuré, Falapit arbore une déco sobre avec du mobilier en bois, quelques tabourets de bar ci et là, deux ou trois suspensions au plafond et un brin de verdure pour égayer le tout. Mais ne vous y méprenez pas : on y mange les meilleurs falafels de toute la ville ! 

Purée de poivrons rouges, chèvre-miel, boulette de pois chiches, fêta… Le falafel se décline à l’infini avec des produits sains, pour un prix très abordable. Quant à l’houmous, lui aussi revisité à toutes les sauces, on succombe de plaisir ! 

34 Place de la Victoire 33000 Bordeaux
07 67 25 74 33
Site web
Facebook

Kalí óreksi !


 Ludivine Veillon