TOP DES DISQUAIRES BORDELAIS !

On y passerait des heures entières, à fouiller dans les bacs en tentant désespérément de dénicher la perle rare… À l’heure du triomphe du streaming, le vinyle fait son grand retour. Toujours à la pointe des dernières tendances, la rédaction vous présente son top des disquaires bordelais. Parce qu’entre nous, rien ne vaut la qualité sonore de nos bonnes vieilles galettes !

 

TOTAL HEAVEN 

Au coeur de la Victoire, le disquaire indépendant est depuis 1996 une référence en matière de disques ! Là, Xavier et Martial usent de leurs conseils avisés pour vous aider à vous frayer un chemin à travers l’actuelle jungle des sorties musicales. En plus des disques neufs aux styles divers et variés, vous y trouverez également des tee-shirts à l’effigie de vos groupes de musique favoris ! Canon. 

6 Rue du Candale 33000 Bordeaux
05 56 31 31 03 – martial@lavache.com
Site web
Facebook

DIABOLO MENTHE

Couleur menthe à l’eau, disques de collection et guitares miniatures en vitrine… Impossible de passer à côté : la devanture de Diabolo Menthe est reconnaissable entre mille ! Rock, soul, hard, variété… Neufs ou d’occasion, vous y trouverez plus de 50 000 vinyles à acheter ou à échanger. 

30 Rue Cheverus 33000 Bordeaux 
05 56 81 33 02 – diabolomenthe33@yahoo.fr
Site web
Facebook

DISC-AYRES VINYLS

Le paradis du vinyle, c’est ici ! Très éclectique, la boutique propose des disques à prix mini, de Jean-Sebastien Bach à Nirvana en passant par Madonna. Et si vous ne savez plus quoi faire de vos vieilles galettes, Simon vous les rachète !

61 Rue des Ayres 33000 Bordeaux
07 82 40 81 72
Facebook

BAM BALAM

Installé dans sa boutique depuis plus de trente ans, Jean-Jacques est le pionnier bordelais du vinyle ! À quelques encablures du Musée d’Aquitaine, ce passionné de rock et de musiques expérimentales possède même son propre label. Un conseil avisé en matière de musique ? Jean-Jacques est là ! 

29 Cours Pasteur 33000 Bordeaux
06 82 83 08 68
Site web
Facebook

DEEP END RECORDS

Deep End Records, c’est le repaire de tous les puristes amoureux de la musique. Deep, parce que c’est en profondeur que vous voyagerez, dans le temps et dans chaque style musical. Et Records, parce que ce sont des archives, des incontournables de la musique. En prime, comme la plupart de ses copains, ce disquaire reprend vos vieux vinyles ! 

16 Rue de la Porte Basse 33000 Bordeaux
06 13 08 05 02 

Malheur à tous ceux qui ont balancé leur tourne-disques ! Le vinyle n’a déciment pas dit son dernier mot. Et si jamais notre top ne suffisait pas, essayez toujours de faire un tour dans le grenier dans vos grands-parents… Qui sait, vous y trouverez peut-être quelques pépites ! 


Ludivine Veillon