Trouvaille gourmande #30 : La Maison du Glacier

L’été, saison du soleil, des balades en ville et des glaces (même si le temps qu’il fait actuellement donne plutôt envie de se blottir dans un café sympa, les mains réchauffées par un chocolat chaud). Moult glaciers vous régalent à tous les coins de rue de Bordeaux et il est parfois difficile de faire un choix, ou du moins de savoir si les glaces sont vraiment bonnes. Vous pouvez vous fier à la queue qui attend pour commander ou bien nous croire sur parole et vous laisser tenter par une adresse qui ne nous a jamais déçus : la Maison du Glacier.

Nichée dans un angle de la si jolie place Saint-Pierre, elle se déploie sur deux grandes ouvertures. La première porte est celle du salon de thé intérieur, décoré de chaises baroques et de tables assorties dans des tons de beiges et blancs. La seconde porte offre aux passants une vue sur les quelques 80 bacs de glaces. Et la surprise face à cette profusion ne faiblit pas en s’approchant d stand garni aussi bien des grands classiques chocolat noir, fraise, vanille, café ou menthe, que d’incroyables créations : riz au lait, miel/violette, yaourt de brebis, pruneaux/armagnac, gingembre et plus encore.

On pourrait presque vous suggérer de choisir vos parfums les yeux fermés (mais nous mêmes on ne s’y risquerait pas, compte-tenu des étonnantespropositions !) car les produits sont extrêmement bons. Et pour cause : sur les 80 parfums, 60 sont bio et toutes les glaces sont fabriquées de façon artisanales. Pour sûr le goût est au rendez-vous ! Une dégustation goûteuse jusqu’au cornet, savoureux sans prendre le dessus sur la glace, et parfaitement croquant.

 

Ce jour là, Monsieur a essayé un classique mais efficace chocolat blanc-fraise tandis que Madame s’est décidée pour un chocolat noir-amarena. Deux petites merveilles qui se sont si bien accordées avec la fin d’une après-midi ensoleillée.


La Maison du Glacier
1 place Saint-Pierre, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche de 13h30 à 22h30
Facebook