Les Trouvailles Gourmandes #15 : Le Jardin Pêcheur

Un restaurant a ouvert ses portes début mars rue Lucien Faure, non loin de la Cité du Vin. Son nom : Le Jardin Pêcheur, construit entièrement en bois, on pourrait penser qu’il a la forme d’un bateau et ce serait plutôt logique vu le nom. Une grande terrasse à l’étage qui accueillera bientôt des concerts et qui peut être privatisée.

Mais sa forme n’est pas la seule particularité du restaurant. En effet, Pierre Maly, le patron des lieux, emploie sur 31 employés 80% d’handicapés. Nombreux sont ses employés à avoir retrouvé du travail grâce à lui ! Une directrice en fauteuil, des sourds profonds en cuisine et des déficients visuels. Le chef cuisinier, seul employé non-handicapé apprend à échanger de manière à leur facilité la tâche.

Pour ce qui est de la cuisine, rien à redire ! Couteaux en entrée, poisson en plat selon les arrivages, et un dessert du jour plein de gourmandises. Tout est frais et fait maison ! De la pâte à tarte au fumage du saumon, tout est réalisé sur place. Même la viande est faite par les cuisiniers. Le menu change tous les jours, des suggestions qui sont proposées en fonction des arrivages. Et un brunch le dimanche ! Chaque jour : Petit déjeuner, déjeuner, dîner, repas d’affaire, d’association, séminaire, réunion, cérémonie… et des animations culturelles: Exposition peinture, photos, concert…

Un restaurant pas comme les autres qui a permis à de nombreux salariés de retrouver du travail après des mois sans trouver et une cuisine excellente qui nous donne envie d’embarquer sur le navire c’est certain !


1 Quai Armand Lalande, Bordeaux
Facebook : Jardin Pêcheur Garonne
http://perigueux.lejardinpecheur.com