Les Trouvailles Gourmandes #19 : Le Hardi

Dans la rue Saint Rémi, un restaurant d’un autre genre a ouvert ses portes il y a peu : Le Hardi. Sa spécialité : le croque-monsieur ! Restaurant de hot-dogs, de burgers, de sushis, de gyozas, … et maintenant un de croque-monsieurs, plutôt surprenant ! Pourtant nous sommes intrigués par le concept et nous décidons de passer le pas de la porte.

Soyons honnêtes, nous ne sommes absolument pas déçus ! Dans une ambiance typiquement bordelaise, une salle toute en pierre, des tables en bois et une déco assez sobre qui fait son effet, des barbus nous accueillent vêtus de chemises à rayures et de bérets. Nous sommes un peu comme à la maison, si ce n’est même « à la bonne franquette ».

Pour parler de la nourriture maintenant, c’est quand même l’élément essentiel du Hardi ! Il vous propose une déclinaison du classique croque-monsieur selon les arrivages du marché. Des recettes originales et actuelles qui varient au fil des saisons. La cuisine française est mise à l’honneur dans ce bistrot revisité. Le vin fait partie intégrante aussi du Hardi. En effet, grâce à leur partenaire « Les Trois Pinardiers », ils vous proposent de très bonnes bouteilles pour accompagner leurs savoureux croque-monsieurs.

Un croque-monsieur fait maison et surtout succulent, à base de produits frais dont, soyez-en certains, vous ne serez pas déçus !


21 rue Saint Rémi, Bordeaux
Facebook : Le Hardi