Un week-end à Lyon

Située dans le Sud-Est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est discrète mais effervescente ! Profitez d’un week-end pour découvrir cette ville pleine de charme. Déambulez à travers le labyrinthe des traboules, flânez sur la place Bellecour et appréciez le bon vivre lyonnais le temps de votre séjour …

TRANSPORT

Durée de vol : 1h10
Temps de vol indicatif d’un aller sans escale

3 à 6 vols / jour – 2 le samedi et 4 le dimanche

Plus d’informations ici 

SE LOGER 

CABANES & LODGES DU BELVEDERE

En surplomb de la vallée, perchées à 350m d’altitude, les cabanes & lodges du Belvédère offrent un paysage remarquable sur l’île qui porte le nom d’un village englouti, l’île Chambod, une île de 20 ha dont la flore et la faune sauvages se mêlent aux eaux claires et bleutées. Un panorama magnifique et rare pour tous les amoureux d’une nature insolite et préservée.

Lieu dit « Les Taillets»
01450 Serrières-sur-Ain
Tél : 04 74 40 52 23
http://www.cabanesdeserrieres.com
cabanesdeserrieres@gmail.com

OFFRE :
Remise de 10% sur le montant total de la réservation grâce au code promo : TENDANCE2017
(ce code promo est valable à partir d’aujourd’hui jusqu’au 30/11/2017 pour touts les hébergements.)
Il n’est utilisable qu’uniquement en ligne sur le site : http://cabanesdeserrieres.com/

HOTEL VAUBECOUR

Situé au centre de la presqu’île, au cœur du 2ème arrondissement dans un cadre unique et chaleureux, entre la place Bellecour, le quartier St Georges du vieux Lyon et la gare Perrache, bercé entre le Rhône et la Saône, l’hôtel Vaubecour vous accueille au 2ème étage d’un immeuble haussmannien dans un quartier classé historique, le quartier d’Ainay. Vivez une expérience propre aux hôtels de charme indépendants !

28 rue Vaubecour
69002 LYON
+ 33 (0)4 78 37 44
http://www.hotelvaubecour-lyon.com
contact@hotelvaubecour-lyon.com

OFFRE : Réservez directement au + 33 (0)4 78 37 44 91, une réduction de 10 à 15% vous sera accordée !

à voir, à faire

VENDREDI SOIR :


 

Après avoir posé vos bagages, un petit tour s’impose ! Allez HOP ! Direction les Quais de la Soif ! Ce lieu fréquenté par les familles, les sportifs et les fêtards est le meilleur endroit pour prendre un petit verre et faire la fête tranquillement, notamment sur les bars-péniches.

SAMEDI :


 

Levez-vous tôt, Lyon est une grande ville, deux jours seront à peine suffisants pour pouvoir en faire le tour !
Commençons l’exploration de la ville par une visite du quartier de la Fourvière, le plus vieux quartier de Lyon. Il surplombe le centre de la ville et abrite les vestiges de sa belle époque romaine, avec notamment d’anciennes ruines, des thermes et d’anciens théâtres. Pour atteindre la colline, il vous faudra emprunter « la ficelle », le funiculaire, ou bien prendre votre courage à deux mains et monter à pieds les quelques centaines de marches ! Vous retrouverez au sommet de cette colline la Basilique de Fourvière, reconnue pour son architecture byzantine, gothique et romane.
Après l’effort, le réconfort, et quel réconfort ! La vue depuis la haut est tout simplement fantastique !

Puis redescendez vers le Vieux-Lyon, l’occasion idéale pour aller déjeuner ! Il y a l’embarras du choix nous vous conseillons un petit pub irlandais réputé : le Johnny’s Kitchen, leurs burgers sont à tomber ! sinon de manière générale, évitez la rue Saint-Jean et préférez la rue du Boeuf. Attention, le week-end, les bonnes tables sont souvent complètes.

La journée redémarre par un passage dans le quartier de la Croix Rousse, ce quartier « village » perché au-dessus de la ville est l’un des plus agréables de Lyon. Profitez du sympathique marché situé sur le boulevard de la Croix-Rousse pour prendre un petit café ! La Croix-Rousse est réputée pour ses nombreuses traboules, ces sortes de passages secrets permettent de traverser des immeubles. L’un des plus connus est la cour des Voraces ! Arpentez le labyrinthe de rues et de traboules en suivant les flèches flanquées d’un lion sur fond jaune jusqu’à débouler sur la place des Terreaux. Au passage, vous remarquerez de nombreux bouchons lyonnais, ces restaurants typiques qui servent les plus fameuses spécialités lyonnaises comme la cervelle de Canut ou encore la Tarte aux Pralines !

À ne pas manquer également dans le quartier de la Croix Rousse : le Mur des Canuts qui est une immense fresque, la maison des Canuts (musée) et les nombreuses œuvres de street-art réparties un peu partout dans le quartier. Puis une petite virée dans le poumon vert de Lyon s’impose. Un peu de détente ne vous fera pas de mal, n’est-ce pas ?  Situé dans le 6ème arrondissement, le Parc de la Tête d’Or propose un « terrain de jeu » de 117 hectares : lac, zoo, roseraie, forêt, serres tropicales… De quoi vous occuper tout l’après-midi. C’est gratuit, même le zoo. Après cette petite pause, osez prendre un Vélo’v (les « vécub’ » lyonnais !) puis redescendez les Berges du Rhône et poussez votre balade jusqu’au Centre Commercial de la Confluence afin d’emprunter le Vaporetto pour rejoindre l’impressionnant Musée des Confluences, enfin la journée étant bien entamée l’heure du diner arrive et il vous faudra trouver un endroit où vous restaurer, n’hésitez pas à vous installer dans l’un des nombreux restaurants qui longent la place nautique. Puis, si vous êtes d’humeur festive, partez vous trémousser au Sucre, le club le plus pointu de la ville.

DIMANCHE :


 

On commence ce deuxième jour par un petit-déjeuner aux Halles Paul Bocuse, un marché couvert regroupant une soixantaine de commerçants, installé 102 cours Lafayette à Lyon 3ᵉ. Ces Halles sont un haut-lieu de la gastronomie Lyonnaise. Ou peut-être préféreriez-vous partir à la conquête du marché du Quai Saint-Antoine, ce marché accueille des commerçants vendant fruits et légumes, fromages, viandes, poissons, vins et fleurs. A votre guise !

Les visites reprennent après cette pause culinaire, direction la presqu’île, le centre-ville de Lyon. Situé entre les rives du Rhône et de la Saône, ce quartier est depuis 1998 classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! On se retrouve donc sur la Place Bellecour où vous pourrez admirer les magnifiques statuts de Louis XIV et du Petit Prince de Saint-Exupéry. C’est l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe, aux alentours, de nombreux magasins et restaurants mais aussi des monuments comme l’Opéra, l’Hôtel Dieu en bordure ouest du Rhône ou encore les insolites cubes Orange et Vert.

Et pour finir ces 2 jours à Lyon, un peu de culture avec la visite de deux des plus importants musées de la ville : le musée des Beaux-Arts et le musée Gadagne.

Côté gastronomie

Yabio


 

Chez Yabio, savourez des burgers réalisés chaque jour à partir de délicieux produits frais issus de productions régionales. Car c’est la marque de fabrique de Chez Yabio : des produits 100% bio, issus de filières de production locales et respectueuses des équilibres naturels. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez également déguster toute une gamme de boissons-maison naturelles et des desserts gourmands élaborés sur place par le chef pâtissier. Des formules simples, une ambiance conviviale et des tarifs accessibles, c’est ça chez Yabio !

19 Rue du Garet, 69001 Lyon
Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h du lundi jusqu’au dimanche
www.yabio.fr

Nos bonnes adresses

Où sortir :
La marquise : Péniche La Marquise, 20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon – www.marquise.net
Le Sucre – 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon – www.le-sucre.eu
La Machinerie – 67 Rue des Rancy, 69002 Lyon
Live Station – 14 Rue de Bonald, 69007 Lyon – livestationdiy.com
Le Terminal Club – 3 Rue Terme, 69001 Lyon – Facebook


Boire un verre :
Le Soda Bar – 7 Rue de la Martinière, 69001 Lyon
Ouvert du mardi au mercredi de 18h30 à 1h et du jeudi au samedi de 18h30 à 3h -
 Facebook

Le Mondrian – 1 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 1h et le samedi de 10h à 1h – Facebook


Restaurant / bar à cocktails :
Le café Juliette – 41 Rue Juliette Récamier, 69006 Lyon – www.cafejuliette.com

Les événements du week-end

Vendredi 17 mars 2017 à 19:00 – Downfall of Gaia @ TBA
Evénement Facebook 


 

Samedi 18 mars 2017 à partir de 20h – Quintessence – Halle Tony Garnier
Réservations


 

Dimanche 19 mars 2017 à 19h – Heaven Shall Burn @ Ninkasi Kao
267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Réservations

Dernières soirées PEOPLE

Inauguration de la Boutique Khassani Swimwear

Retour en images sur la soirée d'inauguration de la boutique KHASSANI swimwear, crée par Pauline et Mathilde Tantot ! Une très belle soirée sur fond de musique live, de granités de Mojito et Popcycle rafraichissants de Fernand & Paulette, et les délicieux jus et...

Soirée APM MONACO

Ambiance estivale chez APM Monaco ! Caviar, Bulles et Make Up au programme de la dernière soirée organisée 74 Cours de l’Intendance. Les clientes ont pu essayer les toutes dernières tendances des bijoux APM. Champagne et Rosé de David Lesage, Caviar de la Maison...

Inauguration de la résidence Les Perles de L’Aiguillon

Magnifique journée pour l’inauguration de la résidence Les Perles de L’Aiguillon à La Teste de Buch réalisée par le groupe Anthélios Découvrez en images, les dernières soirées et événements bordelais...

Raid défi d’elles Jane de Boy

Soirée de gala à l'Hippodrome de la Teste de Buch - Remise des prix  Qu'est-ce que le RAID Défi d'elles ? Un raid qui a eu lieu du 9 au 11 juin dernier sur le Bassin d'Arcachon. Des duos 100% féminin pour une aventure à la fois sportive, humaine et solidaire. Entre...

La soirée APM Monaco

Soirée de présentation de la nouvelle collection de Caroline Receveur pour APM Monaco. Dégustation du caviar de la maison Sturia, bulles pétillantes proposées par David Lesage et présentation des chèches d'Anna Shop.  Crédit Photos : Joanna Margan Découvrez en images,...

Soirée MODE chez Matias Mercapide

Une soirée chez le créateur franco-argentin Matias Mercapide. Musique live du chanteur Bordelais Jérémy Dupouy qui a interprété des chansons de Simon and Garfunkel, des Beatles, etc dans un ambiance chaleureuse ! 200 convives venus découvrir la toute nouvelle...

Soirée Tout Schuss à l’Ibaïa Café

Soirée sous la neige, en tenues de ski. A l’Ibaïa Café puis à la Dame. DJS de la soirée : Aleks Cameron, Antoine Hardy et les DJs KRONO Crédit photos : JOANNA MARGAN

Derniers articles

Ponts de mai : où partir pour un week-end prolongé ?

Au mois de mai, à nous les jours fériés et les week-ends prolongés ! Pour faire un break et vous ressourcer, découvrez notre top des destinations idéales pour toutes vos escapades printanières ! Dépaysement assuré.  LA VALETTE - MALTE   En 2018, La Valette...

Cet été, adoptez le bermuda signé Eden Park !

Inventé au début du XIX siècle par des militaires britanniques qui, installés aux Bermudes, souffraient de la chaleur et de leur uniforme, le bermuda est aujourd’hui devenu un indispensable de l’été ! Pour ces messieurs, Eden Park propose justement de...

Un vide dressing eco-friendly à Darwin

Chaque semaine, Bordeaux tendances braque ses projecteurs sur une association ou une initiative locale. Aujourd'hui, c'est aux fashionistas éco-responsables que nous nous adressons ! Le Vide-Dressing de Bellibulle et Métamorphose a le plaisir de vous...

Disquaire day : des livres et des disques à 1€ !

Le saviez-vous ? Samedi 21 avril, aura lieu le Disquaire Day, la fête des disquaires indépendants, dans 90 villes de France. L’occasion pour les médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles de vous convier à une grande vente de livre et de cd… à 1€ seulement !...

LES SORTIES DU WEEK-END

Amis bordelais, vous avez vu le temps qu'il fait ? Avec des températures pareilles, il serait bête de rester enfermés chez vous et de ne pas profiter des joies qu'offre la plus belle de France, nous avons nommé : Bordeaux ! Rien que pour vous, la rédaction...

L’Échoppe de la Lune, entre gourmandise et histoire

Allier histoire et gastronomie dans une épicerie, tel est le pari osé que vient de relever Anna Pédelaborde. Amis gourmands, curieux et autres amateurs de belles histoires, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir l’Échoppe de la Lune : un concept...

Le temps d’un week-end, le Château Fombrauge vous ouvre ses portes !

Réservez votre week-end du 1er mai ! À partir du 28 avril, pendant trois jours, le Château Fombrauge vous invite à venir découvrir son domaine à Saint Emilion. De la famille Canolle au XVème siècle à Bernard Magrez, six familles se sont succédées aux...

Pop-up du soleil : une boutique éphémère consacrée aux créateurs locaux

Avec l’arrivée des beaux jours, fleurissent de nouvelles boutiques un peu partout dans la ville… À l’image du pop-up du soleil, né d’une collaboration unique entre quatre marques locales aux couleurs de l’été, et ouvert jusqu’au 13 mai prochain. Rue Mably,...

En exclusivité : Roche Bobois présente deux nouvelles collections !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Roche Bobois ne fait pas les choses à moitié ! À l’occasion du Salon international du meuble à Milan du 17 au 22 avril, le leader du mobilier haut de gamme exposera d’une part sur le Salone à Rho Fiera, et d’autre...

Viens, on s’inscrit au grand concours de pétanque

Une pétanque, une anisette, et des amis... la recette est vieille comme le monde mais toujours aussi efficace ! Et L’association Sud Ouest Solidarité l'a bien compris. Avec l'aide de Bordeaux Accueille Métropole, ils organisent ce jeudi 24 mai un concours...

Dernières annonces immo

JANE – BORDEAUX

JA1-272 Superbe demeure de 140m2 dans le quartier très recherché du Jardin Public. Murs en pierres, beaux parquets, décoration moderne…Un tourbillon d’élégance ! Établie sur 2 niveaux, la maison vous laisse découvrir un beau salon ouvert sur le jardin, 4...

JANE – BORDEAUX/CAMBES

JA1-263 Très belle propriété de 376m2 à rénover  sur un terrain de 1 hectare. Avec sa configuration en forme de U, la propriété face Garonne comporte une maison principale et 2 appartements. Vous découvrirez alors de belles prestations anciennes elles que...

JANE – CAP FERRET

LOCATION – JA1-262 Des vacances comme vous en avez toujours rêvé vous attendent grâce à l’exceptionnelle cabane Bartherotte. Située à la pointe du Cap Ferret, la villa de 240m2 épouse un cadre fantastique entre pinède et océan. La villa comporte 7...

JANE – CAP FERRET

JA1-257 Cette ravissante maison en ossature bois vous plongera instantanément dans un décor d’exception. Située à seulement quelques pas de la plage, la maison épouse un terain de plus de 1600m2. Vous y découvrirez une entrée, un séjour, une cuisine, 3...

JANE – BORDEAUX

JA1-251 Ravissante maison de type arcachonnaise avec extension en bois. Située au Bouscat, quartier très recherché, cette maison de 146m2 vous séduira par son atmosphère de bien-être. La maison vous laisse découvrir  un grand salon, une cuisine...

JANE – ARCACHON

LOCATION – JA1-230 Exceptionnelle maison d’architecte, épousant un cadre paisible au Moulleau. Fraîchement construite, la villa comporte de nombreuses caractéristiques modernes pour vous garantir un confort optimal. La propriété de 140m2 vous laisse...

JANE – CAP FERRET

LOCATION – JA1-229 Surplombant le bassin, cette exceptionnelle villa de 200m2 s’avère être un véritable délice pour les yeux. Cadre paisible, douce odeur maritime, confort inégalable… Véritable havre de paix, cette maison comporte une bel espace de vie...

JANE – CAP FERRET

LOCATION – JA1-228 Merveilleuse maison façon cabane des bois à travers la pinède. D’une surface habitable de 200m2, cette villa vous fera voyager, le temps d’un séjour ! Vous découvrirez alors une belle cuisine ouverte, 5 chambres, 2 salles d’eau, un...

JANE – SAINT PEY DE CASTET

JA1-050 Exceptionnel château au beau milieu des vignes d’appellations AOC Bordeaux et AOC Entre-Deux-Mers. Appartenant autrefois à Madame La Marquise, cette propriété viticole dispose d’un terrain de près de 39 hectares dont 5 hectares de parcs, pâturages...

JANE – Cap Ferret

LOCATION – JA1-175 Cette extraordinaire villa de 220m2 ossature bois vous offre l’une des plus belles vues du Cap Ferret. Matin et soir, quel plaisir de pouvoir admirer le grand bleu avec la dune du Pyla et l’Île aux oiseaux ! Cette maison comporte 5...