Un week-end à Lyon

Située dans le Sud-Est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est discrète mais effervescente ! Profitez d’un week-end pour découvrir cette ville pleine de charme. Déambulez à travers le labyrinthe des traboules, flânez sur la place Bellecour et appréciez le bon vivre lyonnais le temps de votre séjour …

TRANSPORT

Durée de vol : 1h10
Temps de vol indicatif d’un aller sans escale

3 à 6 vols / jour – 2 le samedi et 4 le dimanche

Plus d’informations ici 

SE LOGER 

CABANES & LODGES DU BELVEDERE

En surplomb de la vallée, perchées à 350m d’altitude, les cabanes & lodges du Belvédère offrent un paysage remarquable sur l’île qui porte le nom d’un village englouti, l’île Chambod, une île de 20 ha dont la flore et la faune sauvages se mêlent aux eaux claires et bleutées. Un panorama magnifique et rare pour tous les amoureux d’une nature insolite et préservée.

Lieu dit « Les Taillets»
01450 Serrières-sur-Ain
Tél : 04 74 40 52 23
http://www.cabanesdeserrieres.com
cabanesdeserrieres@gmail.com

OFFRE :
Remise de 10% sur le montant total de la réservation grâce au code promo : TENDANCE2017
(ce code promo est valable à partir d’aujourd’hui jusqu’au 30/11/2017 pour touts les hébergements.)
Il n’est utilisable qu’uniquement en ligne sur le site : http://cabanesdeserrieres.com/

HOTEL VAUBECOUR

Situé au centre de la presqu’île, au cœur du 2ème arrondissement dans un cadre unique et chaleureux, entre la place Bellecour, le quartier St Georges du vieux Lyon et la gare Perrache, bercé entre le Rhône et la Saône, l’hôtel Vaubecour vous accueille au 2ème étage d’un immeuble haussmannien dans un quartier classé historique, le quartier d’Ainay. Vivez une expérience propre aux hôtels de charme indépendants !

28 rue Vaubecour
69002 LYON
+ 33 (0)4 78 37 44
http://www.hotelvaubecour-lyon.com
contact@hotelvaubecour-lyon.com

OFFRE : Réservez directement au + 33 (0)4 78 37 44 91, une réduction de 10 à 15% vous sera accordée !

à voir, à faire

VENDREDI SOIR :


 

Après avoir posé vos bagages, un petit tour s’impose ! Allez HOP ! Direction les Quais de la Soif ! Ce lieu fréquenté par les familles, les sportifs et les fêtards est le meilleur endroit pour prendre un petit verre et faire la fête tranquillement, notamment sur les bars-péniches.

SAMEDI :


 

Levez-vous tôt, Lyon est une grande ville, deux jours seront à peine suffisants pour pouvoir en faire le tour !
Commençons l’exploration de la ville par une visite du quartier de la Fourvière, le plus vieux quartier de Lyon. Il surplombe le centre de la ville et abrite les vestiges de sa belle époque romaine, avec notamment d’anciennes ruines, des thermes et d’anciens théâtres. Pour atteindre la colline, il vous faudra emprunter « la ficelle », le funiculaire, ou bien prendre votre courage à deux mains et monter à pieds les quelques centaines de marches ! Vous retrouverez au sommet de cette colline la Basilique de Fourvière, reconnue pour son architecture byzantine, gothique et romane.
Après l’effort, le réconfort, et quel réconfort ! La vue depuis la haut est tout simplement fantastique !

Puis redescendez vers le Vieux-Lyon, l’occasion idéale pour aller déjeuner ! Il y a l’embarras du choix nous vous conseillons un petit pub irlandais réputé : le Johnny’s Kitchen, leurs burgers sont à tomber ! sinon de manière générale, évitez la rue Saint-Jean et préférez la rue du Boeuf. Attention, le week-end, les bonnes tables sont souvent complètes.

La journée redémarre par un passage dans le quartier de la Croix Rousse, ce quartier « village » perché au-dessus de la ville est l’un des plus agréables de Lyon. Profitez du sympathique marché situé sur le boulevard de la Croix-Rousse pour prendre un petit café ! La Croix-Rousse est réputée pour ses nombreuses traboules, ces sortes de passages secrets permettent de traverser des immeubles. L’un des plus connus est la cour des Voraces ! Arpentez le labyrinthe de rues et de traboules en suivant les flèches flanquées d’un lion sur fond jaune jusqu’à débouler sur la place des Terreaux. Au passage, vous remarquerez de nombreux bouchons lyonnais, ces restaurants typiques qui servent les plus fameuses spécialités lyonnaises comme la cervelle de Canut ou encore la Tarte aux Pralines !

À ne pas manquer également dans le quartier de la Croix Rousse : le Mur des Canuts qui est une immense fresque, la maison des Canuts (musée) et les nombreuses œuvres de street-art réparties un peu partout dans le quartier. Puis une petite virée dans le poumon vert de Lyon s’impose. Un peu de détente ne vous fera pas de mal, n’est-ce pas ?  Situé dans le 6ème arrondissement, le Parc de la Tête d’Or propose un « terrain de jeu » de 117 hectares : lac, zoo, roseraie, forêt, serres tropicales… De quoi vous occuper tout l’après-midi. C’est gratuit, même le zoo. Après cette petite pause, osez prendre un Vélo’v (les « vécub’ » lyonnais !) puis redescendez les Berges du Rhône et poussez votre balade jusqu’au Centre Commercial de la Confluence afin d’emprunter le Vaporetto pour rejoindre l’impressionnant Musée des Confluences, enfin la journée étant bien entamée l’heure du diner arrive et il vous faudra trouver un endroit où vous restaurer, n’hésitez pas à vous installer dans l’un des nombreux restaurants qui longent la place nautique. Puis, si vous êtes d’humeur festive, partez vous trémousser au Sucre, le club le plus pointu de la ville.

DIMANCHE :


 

On commence ce deuxième jour par un petit-déjeuner aux Halles Paul Bocuse, un marché couvert regroupant une soixantaine de commerçants, installé 102 cours Lafayette à Lyon 3ᵉ. Ces Halles sont un haut-lieu de la gastronomie Lyonnaise. Ou peut-être préféreriez-vous partir à la conquête du marché du Quai Saint-Antoine, ce marché accueille des commerçants vendant fruits et légumes, fromages, viandes, poissons, vins et fleurs. A votre guise !

Les visites reprennent après cette pause culinaire, direction la presqu’île, le centre-ville de Lyon. Situé entre les rives du Rhône et de la Saône, ce quartier est depuis 1998 classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! On se retrouve donc sur la Place Bellecour où vous pourrez admirer les magnifiques statuts de Louis XIV et du Petit Prince de Saint-Exupéry. C’est l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe, aux alentours, de nombreux magasins et restaurants mais aussi des monuments comme l’Opéra, l’Hôtel Dieu en bordure ouest du Rhône ou encore les insolites cubes Orange et Vert.

Et pour finir ces 2 jours à Lyon, un peu de culture avec la visite de deux des plus importants musées de la ville : le musée des Beaux-Arts et le musée Gadagne.

Côté gastronomie

Yabio


 

Chez Yabio, savourez des burgers réalisés chaque jour à partir de délicieux produits frais issus de productions régionales. Car c’est la marque de fabrique de Chez Yabio : des produits 100% bio, issus de filières de production locales et respectueuses des équilibres naturels. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez également déguster toute une gamme de boissons-maison naturelles et des desserts gourmands élaborés sur place par le chef pâtissier. Des formules simples, une ambiance conviviale et des tarifs accessibles, c’est ça chez Yabio !

19 Rue du Garet, 69001 Lyon
Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h du lundi jusqu’au dimanche
www.yabio.fr

Nos bonnes adresses

Où sortir :
La marquise : Péniche La Marquise, 20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon – www.marquise.net
Le Sucre – 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon – www.le-sucre.eu
La Machinerie – 67 Rue des Rancy, 69002 Lyon
Live Station – 14 Rue de Bonald, 69007 Lyon – livestationdiy.com
Le Terminal Club – 3 Rue Terme, 69001 Lyon – Facebook


Boire un verre :
Le Soda Bar – 7 Rue de la Martinière, 69001 Lyon
Ouvert du mardi au mercredi de 18h30 à 1h et du jeudi au samedi de 18h30 à 3h -
 Facebook

Le Mondrian – 1 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 1h et le samedi de 10h à 1h – Facebook


Restaurant / bar à cocktails :
Le café Juliette – 41 Rue Juliette Récamier, 69006 Lyon – www.cafejuliette.com

Les événements du week-end

Vendredi 17 mars 2017 à 19:00 – Downfall of Gaia @ TBA
Evénement Facebook 


 

Samedi 18 mars 2017 à partir de 20h – Quintessence – Halle Tony Garnier
Réservations


 

Dimanche 19 mars 2017 à 19h – Heaven Shall Burn @ Ninkasi Kao
267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Réservations

Dernières soirées PEOPLE

Soirée MODE chez Matias Mercapide

Une soirée chez le créateur franco-argentin Matias Mercapide. Musique live du chanteur Bordelais Jérémy Dupouy qui a interprété des chansons de Simon and Garfunkel, des Beatles, etc dans un ambiance chaleureuse ! 200 convives venus découvrir la toute nouvelle...
En lire plus

Le 20e Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux

Retour en images sur la 20ème édition du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux, les 30 et 31 Mars 2017.   Conférence de presse dans les Studios de France 3 Nouvelle-Aquitaine et Ouverture du Festival à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux le 30 Mars 2017. Crédit...
En lire plus

Soirée Life is rose à l’hôtel Ha(a)itza au Pyla

Soirée de charité « Life is Rose » à l’hôtel Ha(a)itza au Pyla, organisée par l’association Life is Rose. Présentée par Bernard Montiel et Joël Dupuch. Crédit photo : JOANNA MARGAN Découvrez en images, les dernières soirées et événements bordelais...
En lire plus

Conférence de presse du film Corporate

Présentation du film de Nicolas Silhol "Corporate" avec l'actrice Bordelaise Céline Sallette.  Conférence de presse à l'Hôtel Burdigala à Bordeaux et présentation du film à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux.  Crédit photos : Jean - Marc LHOMER Découvrez en images, les...
En lire plus

Les Fous Rires de Bordeaux – Arnaud Tsamère, Le Compte de Bouderbala & Baptiste Lecaplain

Les Fous Rires de Bordeaux - Théatre Fémina Arnaud Tsamère - Le Comte de Bouderbala & Baptiste Lecaplain  Crédit photos : Jean-Marc LHOMER Découvrez en images, les dernières soirées et événements bordelais...
En lire plus

Gerard Jugnot à Bordeaux !

Gerard Jugnot était à Bordeaux afin de présenter son dernier film, "Cest beau la vie quand on y pense",  à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux ainsi que son dernier livre intitulé "Une époque formidable", à la Cité du Vin. Crédit photos : Jean-Marc LHOMER Découvrez en images,...
En lire plus

Inglorious Comedy Club – Les Fous Rires de Bordeaux

Inglorious Comedy Club - Les Fous Rires de Bordeaux - Le 21 Mars 2017 au Théatre Fémina à Bordeaux présenté par Vérino  Avec : Artus, Aymeric Lompret, Fabien Olicard, Patrick Chanfray, Mathieu Madénian, Yann Stotz et Cécile Giroud. Crédit photos : Jean-Marc LHOMER...
En lire plus

Anthélios – Inauguration de l’appartement témoin des Perles de l’Aiguillon

Inauguration de l’appartement témoin de la résidence Les Perles de l’Aiguillon à La Teste de Buch en présence de nombreux invités. Cette réalisation du promoteur Anthélios propose 36 appartements en première ligne sur le bassin d’Arcachon, livraison Juin 2017....
En lire plus

Concert privé des 3 Mousquetaires

Superbe concert de Victoria Petrosillo, Olivier Dion, David Bàn, et Damien Sargue : les 3 Mousquetaires. Organisé par Virgin Radio au Château Pape Clément. Les partenaires de l'événement : Aquitaine Cap Métiers, Au Fil des Menus, Morillon chauffeur privé concierge...
En lire plus

Gala d’ouverture du 1er Festival « Les Fous Rires de Bordeaux »

Retour en images sur le Gala d'ouverture du 1er Festival "les Fous Rires de Bordeaux" qui a eu lieu au Théâtre Femina, le 18 mars dernier.  Présenté par Anne-Sophie Girard et Florent Peyre. Avec : Les Chevaliers du Fiel, Kyan Khojandi, Nadia Roz, Patrick Chanfray,...
En lire plus

Derniers articles

Le menu du jour du restaurant L’avenue Carnot (25/04/17)

Aujourd’hui le chef vous propose…. Menu du Jour 19 € Entrées : Moelleux de Thon et sa Vinaigrette de Piquillos Ou Rillette de Poissons, Méli-Mélo de Boulgour Ou Carpaccio de Tête de Veau, Sauce Ravigote (Supplément 5 €) Plats : Médaillons de Poulet, Riz Crémeux Ou Dos...
En lire plus

Portrait de blogueur #8 : La « Pose » Gourmande

Julie nous emmène aujourd’hui à la rencontre de son blog La « Pose » Gourmande, un univers très raffiné dans lequel elle partage avec vous ses meilleures recettes. A la découverte de cette blogueuse qui sait mettre les petits plats dans les grands : Parlez-nous de...
En lire plus

Résultat sportif du week-end des Girondins de Bordeaux !

Les Girondins s’imposent une nouvelle fois ! Les Girondins recevaient Bastia lors de la 34ème journée de Ligue 1. Le stade Matmut Atlantique était rempli, plus de 25000 personnes étaient présentes pour acclamer et supporter nos joueurs ! Le début du match démarre sur...
En lire plus

Elise Martimort sort une collection Bohème-Chic !

Elise Martirmort est une créatrice de Robes de mariée : pièce unique et sur mesure à Bordeaux. Elle lance aujourd’hui sa première collection Bohème-Chic. Diplômée d’Esmod international Paris en 2006, elle a fait ses premiers pas en tant que « petite main » chez les...
En lire plus

La nuit des musées en mai à Pessac

Le 20 mai prochain, La cité Frugès - Le Corbusier fait sa nuit des musées. En effet, cette année la ville de Pessac prend place dans le dispositif national de la Nuit des musées. De ce fait, le samedi 20 mai de 20h à 00h, une visite nocturne de l’exposition « Chemise...
En lire plus

« Nés quelque part » l’exposition à CAP Sciences !

Du 22 mars au 31 avril 2017, l’exposition « Nés quelque part » s’invite à CAP Sciences. Une exposition immersive et interactive pour une expérience culturelle originale ! Pendant 1h30, vivez une visite unique. Vous serez acteurs de l’exposition face aux défis du...
En lire plus

Karol Beffa à l’Institut Culturel Bernard Magrez !

Le 27 avril prochain à 20h, lors de la Nuit du Savoir à l’Institut Bernard Magrez, venez à la rencontre de Karol Beffa, virtuose et théoricien de l’improvisation. Un des rares musiciens en Europe à permettre à son auditoire de choisir le programme de la soirée. Maître...
En lire plus

La Réserve souhaite la bienvenue aux artistes venus d’ailleurs

Depuis la fin de l’année 2014, les habitants de la Réserve investissent cette ancienne usine bordelaise de pâtes alimentaires pour créer côte à côte, expérimenter leurs techniques, faire émerger des œuvres d’art à leur image. En ce printemps 2017, cet espace atypique...
En lire plus

Notre lieu coup de coeur de la semaine #15 : Jane de Boy

Situé au premier étage d'un bel immeuble en pierre au cœur du Triangle d'Or, le concept-store Jane de Boy n’en finira pas de nous surprendre ! Né il y a 18 ans, la marque Jane de Boy a été créée par Marie Simon. Avec son mari, Georges Simon, ils développeront Jane de...
En lire plus

Pause littéraire #23

Cette semaine, dans notre pause littéraire, nous évoquons les événements littéraires à Bordeaux de la semaine. Du 23 au 29 avril 2017 : rencontre d’auteurs, atelier d’écriture, atelier des curiosités, … Les événements littéraires Atelier des curiosités : Le vin des...
En lire plus

Dernières annonces immo

Les annonces immobilières

Découvrez les biens immobiliers actuellement sur le marché  : appartement ou échoppe, neuf ou ancien, cœur historique de Bordeaux ou bord de mer : des annonces variées et multiples qui maximiseront vos chances de trouver votre cocon ! BORDEAUX CAUDERAN Cette maison...
En lire plus