Home / Carnet d'adresses  / Loisirs  / LA GRANDE POSTE – ESPACE IMPROBABLE

LA GRANDE POSTE – ESPACE IMPROBABLE

 

Atypique et fantastique, le café culturel nommé la grande poste s’est installé dans l’ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux, rue du Palais Gallien, à quelques pas de la place Gambetta.

 

Au cœur d’un bâtiment historique à la façade particulière et au dôme art déco, vous découvrirez un lieu d’expression et d’échange où l’on peut se faire plaisir et côtoyer des belles choses simplement, savourer de la culture populaire de qualité et vivre une expérience unique. Un concept révolutionnaire qui va démocratiser la culture de proximité !

 

Amoureux de théâtre, danse, chant, musique mais aussi de mode, trouveront leur bonheur dans ce lieu artistique et insolite à travers une véritable scène de spectacle, des boutiques, un restaurant, un bar et des salons.

 

De multiples soirées de choix sont proposées : soirée dégustation, théâtre d’improvisation, concert de jazz, spectacle de salsa, cabaret… le soir, la semaine et le week-end (vous pourrez opter pour la formule spectacle seul ou repas-spectacle). Différentes représentations sont également proposées l’après-midi notamment pour les enfants (spectacles et lectures théâtralisées ludiques et instructives).

 

La grande poste est un lieu de tous les instants, vous pourrez profiter des représentations la semaine et le week-end, l’après-midi et le soir mais aussi venir pour un simple café, découvrir la succulente cuisine bistronomique et créative du chef Christophe Cappi (honorifié par le prix de la Fondation Européenne et par le Conseil de la Gastronomie, de la Viticulture et du Tourisme, gratifié par de nombreux guides) ou vous détendre, discuter, travailler dans les espaces Salons au rez-de-chaussée, décorés par des designers.

 

Créatives et originales, différentes échoppes sont présentes à l’étage et proposent chaque mois les articles de créateurs, artisans, artistes passionnés (mode, bijoux, tableaux, produits gourmets, massages..). De subtiles trouvailles sont à faire !

 

Enfin, un rendez-vous incontournable à découvrir à la grande poste : le brunch de Maryline ! Venez apprécier le dimanche, entre amis ou en famille, un brunch dansant absolument succulent et divertissant au cours duquel des artistes feront leurs shows !

 

Un véritable lieu de culte du retail et de la culture où le bien-être et le bien-vivre seront les maîtres mots.

 


7 rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux
05 56 01 53 90
www.lagrandeposte.com
Facebook : La grande poste « espace improbable »