Home / Actualités  / Une bordelaise lance sa marque de chaussures véganes

Une bordelaise lance sa marque de chaussures véganes

A 24 ans, l’étudiante-entrepreneuse Marie Viard-Klein crée actuellement sa marque de chaussures véganes « Minuit sur Terre ».

 

La première collection devrait voir le jour en magasin dès septembre 2017 !

 

Mercredi dernier, Marie était en finale de la Social Cup à Paris, un concours d’entreprenariat étudiant. Elle représentait son projet et Bordeaux face à onze candidats venus d’autres villes. Si elle n’a pas remporté le premier prix, la jeune fille est ravie de son parcours et plus que déterminée à réussir son pari : rendre le vegan tendance !

 

Jusqu’en décembre, Marie suivait un double cursus en gestion et marketing, à Sciences Po Bordeaux et l’IAE. Inscrite à l’incubateur de son école de management, elle a obtenu en novembre le statut d’étudiant-entrepreneur. Son deuxième semestre de M2 est dédié à la création de son projet de chaussures conçues sans produits d’origine animale.

 

L’idée lui est venue l’été dernier alors qu’elle ne trouvait pas chaussure végane à son pied. Plusieurs marques éthiques existent, prônant la qualité, mais aucun des modèles proposés ne plaisait à Marie. Inspirée par Cendrillon et sa pantoufle de verre, la jeune femme a alors commencé à dessiner sa propre collection respectueuse de l’environnement, des animaux et des humains, avec la petite touche mode en plus.

 

Marie souhaitait remplacer le cuir, très néfaste pour l’environnement, par des matières innovantes et écologiques. Les matières choisies, produites en Italie, sont donc issues de céréales et végétaux, pauvres en émissions de C02. Les chaussures seront fabriquées au Portugal, dans des petites usines avec de bonnes conditions de travail, où les droits des travailleurs.

 

Dans sa collection permanente en préparation, Marie propose six modèles intemporels de 90 à 135€ environ ! Des sneakers, des bottines hautes, deux paires de bottines plates, des babies et des escarpins.

 

Les pré-commandes se feront sur une plateforme de crowndfunding dès la fin du mois de février.

 


Facebook : Minuit sur terre